MISE EN GARDE DES KURDES SYRIENS A LA TURQUIE

 

IRIB- Le Parti kurde de l'union démocratique de la Syrie a mis en garde la Turquie contre toute intervention dans les affaires intérieures de la Syrie.

Le Parti kurde de l'union démocratique de la Syrie s’est opposé, dimanche, à la demande de la Turquie qui l’avait appelé à se retirer des bases, situées près des frontières turques, disant que les Syriens riposteraient à toute intervention des Turcs dans leurs affaires intérieures.

Saleh Muslim, co-président du Parti kurde de l'union démocratique PYD, a déclaré : « La Turquie n’a aucun droit de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie. La base aérienne de Minngh, bombardée samedi par l’armée turque, était, récemment, occupée par le groupe terroriste du Front Al-Nosra avant que les unités du soutien populaire, liées aux Kurdes de la Syrie, la libèrent, la semaine dernière, des mains des terroristes ».

L’armée de la Turquie a bombardé, samedi, les positions des forces populaires kurdes, dans le Nord d’Alep. Deux forces kurdes ont été tuées par cette attaque au mortier.

Feb 14, 2016 14:49 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i25216-les_kurdes_syriens_mettent_en_garde_ankara

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau