OBAMA PRIE LA RUSSIE DE CESSER DE TUER SES TERRORISTES « MODERES »

Obama demande à la Russie d'arrêter de bombarder les milices takfiristes "modérées" en Syrie

Sun Feb 14, 2016 5:33PM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Le président américain Barack Obama © AFP

Le président américain Barack Obama © AFP

Le président américain Barack Obama a demandé dimanche à la Russie d’arrêter de bombarder les terroristes, qualifiés par lui de « rebelles modérés ». L’aide apportée par les Russes à leur allié Bachar al-Assad est en effet vu par l’occident comme un obstacle à la fin du conflit.

Les grandes puissances se sont accordées vendredi à une relative cessation des hostilités en Syrie, mais l’accord n’entrera pas en vigueur avant la fin de cette semaine, et n’a pas été signé par les belligérants, que ce soit le gouvernement de Damas ou les nombreux groupes terroristes qui le combattent.

Le Kremlin a été clair sur le fait que le cessez-le-feu ne s’appliquait pas à ses frappes aériennes et que la Russie était déterminée à mener à bien sa campagne contre le groupe de Daesh et les autres organisations terroristes, ce qui inclut les takfiristes combattant Assad dans l’ouest de la Syrie, que l’Occident considère comme des « rebelles modérés ».

La Maison-Blanche a indiqué dans un communiqué que : « le président Obama insistait désormais sur l’importance que la Russie joue un rôle constructif en cessant ses frappes aériennes contre les forces d’opposition modérées en Syrie. »

Dans le même temps, Paris a demandé à la Turquie de cesser les bombardements des régions kurdes dans le nord de la Syrie, afin d’éviter de détériorer encore davantage la situation dans ce pays déjà ravagé par la guerre.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau