PAS DE RETRAIT COMPLET DE L'ARMEE DE L'AIR RUSSE DE SYRIE

 
 

Riabkov : Pas de retrait complet de l’armée de l’air russe de la Syrie


25/03/2016


Moscou / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a affirmé qu’il n’y aura pas de retrait complet de l’armée de l’air russe de la Syrie.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la presse, Riabkov a dit : “Nous avons indiqué, à plusieurs reprises, que les forces russes se trouvant en Syrie œuvrent pour réaliser les missions de la lutte contre le terrorisme, et que les deux réseaux terroristes de “Daech et du “Front Nosra” sont deux objectifs légitimes de notre opération”.

Et Riabkov de poursuivre : « La non participation des Kurdes au dialogue inter-syrien à Genève entraverait le processus de règlement de la crise en Syrie ».

En outre, Riabkov a fait savoir que la visite du chef de la diplomatie américaine, John Kerry, à Moscou avait permis d’atteindre les résultats souhaités sur le maintien de l’arrêt des combats en Syrie.

Riabkov a enfin affirmé que la Russie ne permettra jamais d’imposer des décisions aux Syriens.

Bogdanov : La Russie appelle à former une délégation unifiée de “l’opposition” syrienne

Le représentant du président russe pour les affaires du Moyen-Orient et des pays africains, vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a réitéré l’appel de son pays à former une délégation unifiée de “l’opposition” syrienne à Genève.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la presse, Bogdanov a fait savoir que la formation d’une délégation unifiée de “l’opposition” syrienne à Genève constitue “l’option optimale” sur laquelle Moscou compte au cours du dialogue direct entre la délégation de la République arabe syrienne et “l’opposition” dans le prochain round.

Bogdanov a fait savoir que le 11 avril prochain sera la date du lancement du prochain round du dialogue inter-syrien.

“Les représentants de “l’opposition de Riyad” peuvent venir à Moscou, et on peut aussi les rencontrer dans les pays de la région, tels que les pays du Golfe ou l’Egypte”, a dit Bogdanov qui a assuré qu’il visitera, au début du mois prochain, le Qatar, le Koweït et le Caire.

R.F./ Razane / A. Chatta

 
Photo de L'Agence Arabe Syrienne d'Informations / Sana/.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau