PETROLE SYRIEN : 398 CAMIONS CITERNES VOLES EN CINQJOURS PAR LES AMERICAINS

tourtaux-jacques Par Le 18/08/2022 0

Dans SYRIE

Pétrole syrien: les truands US détournent à vrac!

Thursday, 18 August 2022 6:16 PM  [ Last Update: Thursday, 18 August 2022 6:16 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les USA ont transféré 398 camions-citernes volé de la Syrie vers l'Irak. (Illustration)

Les forces de l’armée américaine ont volé 398 pétroliers syriens en cinq jours pour les envoyer vers leurs bases en Irak.

Les États-Unis ont envoyé 65 pétroliers de Syrie en Irak mardi 16 août, via le point de passage d’al-Mahmoudiyeh, une route illégale établie pour envoyer des pétroliers de Syrie en Irak, a rapporté SANA.

Depuis un certain temps les États-Unis envoient quotidiennement des pétroliers en Irak depuis la province de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie.

Les forces américaines, qui ont pris le contrôle des principaux gisements de pétrole et de gaz à Hassaké avec l’aide des milices kurdes, font régulièrement sortir clandestinement les carburants de la Syrie.

Syrie: la base US ciblée de missiles!

Syrie : la base US ciblée de missiles !

Le ministère syrien du Pétrole affirme que la production quotidienne de pétrole syrien est supérieure à 80 000 barils, dont la majeure partie est volée par l’occupation américaine

Plus tôt, samedi et jeudi, deux convois de 89 et de 144 pétroliers chargés de pétrole volé ont été envoyé vers les bases américaines en Irak par le même point de passage, a rappelé SANA.

La démarche s’inscrit dans le cadre des violations continues des principes internationaux par les États-Unis et de leur implication dans le pillage des ressources naturelles d’autres nations.

Le gouvernement syrien accuse les États-Unis de voler les ressources naturelles de la Syrie, telles que le pétrole, le gaz et le blé.

Le 8 août, le ministère syrien du Pétrole a déclaré dans un communiqué que les États-Unis et leurs mercenaires volaient en moyenne 66 000 barils de pétrole par jour en Syrie, soit environ 80 % de la production pétrolière syrienne.

La crise prolongée a coûté à l’industrie pétrolière syrienne des pertes directes et indirectes de 105 milliards de dollars américains, selon le communiqué.

Syrie-Est: l’US Army saigne

Syrie-Est: l’US Army saigne

Convoi US de détournement de pétrole attaqué à Hassaké.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/08/18/687622/Syrie-petrole-convoi-USA-pillage

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire