PLUS DE 1000 ANTI ASSAD DEPOSENT LES ARMES DANS LA PROVINCE DE DARAA

La province de Deraa

Un millier d'anti-Assad rendent les armes dans la province de Deraa

© Sputnik. Michael Alaeddin
International
URL courte
193435451

Plus de 1.000 membres de groupes armés en Syrie ont déposé les armes dans la province de Deraa, a déclaré aux journalistes le vice-gouverneur de la région Awad Soueidan.

 

Femme et enfant dans la province de Latakia
© Sputnik. Andrew Stenin
 
 
 
Dans le même temps, près de 500 kits d'assistance humanitaire russo-syrienne ont été acheminés dans la localité d'Al-Qin dans le cadre du processus de réconciliation nationale en Syrie, a-t-il fait savoir.

 

Le vice-gouverneur a exprimé sa reconnaissance à la Russie pour la fourniture de produits alimentaires qui constitue selon lui "un signe de l'amour et de l'amitié" entre les deux pays.

Selon le porte-parole du Centre russe pour la réconciliation en Syrie, le colonel Iouri Zraïev, une amélioration de la situation peut être constatée dans la province de Deraa.

"Le processus est très difficile, mais l'on assiste à une tendance positive en comparaison avec les statistiques du mois dernier. Cela est principalement dû à la victoire remportée par les forces gouvernementales à Palmyre", explique l'officier.

 

Toujours d'après lui, de plus en plus de membres de groupes armés syriens, "lassés par la guerre", se retirent du conflit et déposent les armes.

 

La crise syrienne se poursuit depuis mars 2011. Selon les estimations des Nations unies, les hostilités entre forces gouvernementales, opposition armée et groupes terroristes, dont Etat islamique et Front al-Nosra, ont fait plus de 220.000 morts.

https://fr.sputniknews.com/international/201604121024148813-syrie-conflit-combattants/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau