PLUS DE 1200 TERRORISTES AVEC DES CHARS ET 30 KAMIKAZES VONT ATTAQUER ALEP

Russie : plus de 1200 terroristes s‘apprêtent à attaquer Alep

 Depuis 2 heures  21 octobre 2016

couloir_humanitaire

 Moyent-Orient - Syrie

Rédaction du site

Plus de 1200 terroristes, dont 30 kamikazes s’apprêtent pour attaquer la ville d’Alep à partir de sa province du sud-ouest, a déclaré l’état-major général russe, rapporte l’agence russe Sputnik.

Selon l’état-major général russe, les terroristes ont utilisé la pause humanitaire à Alep en Syrie afin de recevoir des renforts pour préparer de nouvelles attaques dans la province d’Alep.

« Un groupe de plus de 1200 miliciens, dont 30 kamikazes, prépare une attaque sur Alep du sud-ouest. Ils ont des chars, des véhicules blindés et plus de 20 micros avec des mitrailleuses lourdes, » a indiqué le lieutenant-général Sergueï Rudskoy, le chef du principal Direction opérationnelle du major général russe.

Le général russe a souligné que les miliciens à Alep continuent de recevoir des armes et des munitions, y compris les systèmes de missiles anti-aériens portables de type Manpads.

Tous les couloirs humanitaires qui devraient être utilisés par les civils et des miliciens pour quitter Alep sont bloqués par des terroristes, poursuit Rudskoy, selon lequel ces couloirs sont constamment sous le feu de militants.

«  Les miliciens continuent de lancer des attaques aux mortiers et aux roquettes sur les quartiers résidentiels dans la partie ouest d’Alep, y compris sur les couloirs humanitaires. Au cours des dernières 24 heures, huit ont été tués et plus de 30 blessés dans les tirs des miliciens.

À la suite de l’une des attaques 3 officiers du Centre russe pour la réconciliation syrienne ont été légèrement blessés, a-t-il signalé.

Il a ajouté que « hier [jeudi] militants Ahrar al-Sham ont publiquement exécuté 14 fonctionnaires locaux qui invitaient les civils à utiliser les couloirs pour quitter les régions orientales d’Alep.

Il a révélé que tout de même huit blessés des Ahrar al-Sham ont quitté l’est d’Alep le premier jour de la pause humanitaire et ont reçu une assistance médicale »

La Russie a étendu la pause humanitaire dans la ville un jour de plus le 22 Octobre, a conclu Rudskoy, entre 8h00 et 19h00 heure locale, selon Sputnik.

http://french.almanar.com.lb/59420   

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau