PLUS DE 1200 TERRORISTES D'AL NOSRA PREPARENT UNE ATTAQUE PRES D'ALEP

Alep

Plus de 1.200 terroristes préparent une offensive près d'Alep

© AFP 2016 Jalal Al-Halabi
International
URL courte
Trêve en Syrie (2016) (90)
31003112

Plus de 10 chars et de 30 jeeps équipées de mitrailleuses lourdes sont à la disposition des extrémistes qui se concentrent autour d'Alep, a déclaré le général de brigade Igor Konachenkov.

"Selon nos informations, plus de 1.200 combattants du groupe terroriste Front al-Nosra se sont amassés au nord d'Alep", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. Selon lui, les extrémistes sont dôtés d'une dizaine de chars et de 30 jeeps équipées de mitrailleuses.

"Cette concentration des forces terroristes témoigne de la préparation d'une nouvelle offensive contre les positions de l'armée syrienne près d'Alep", a-t-il déclaré.

​"Du 1 au 3 avril, l'armée syrienne, soutenue par les forces aériennes russes, a lancé une remarquable opération militaire afin de libérer la ville d'Al-Qaryatayn des combattants de l'Etat islamique", a poursuivi M.Konachenkov.

 

Selon lui, cette opération peut être qualifiée de remarquable car elle s'est passée sans pertes pour l'armée syrienne. Lors de cette opération, les forces aériennes russes ont effectué 54 sorties et ont détruit 26 positions des terroristes.

 

Aujourd'hui, la vie reprend peu à peu son cours à Al-Qaryatayn et les habitants de la ville, occupée par les terroristes huit mois durant, regagnent leurs maisons.

La Syrie est le théâtre d'un conflit armé depuis mars 2011. Selon les dernières informations des Nations unies, les hostilités ont fait plus de 220.000 morts. Les troupes gouvernementales combattent les groupes terroristes, dont les plus dangereux sont Daech et le Front al-Nosra.

La Russie et les États-Unis ont convenu d'un cessez-le-feu en Syrie à compter du 27 février à minuit.

https://fr.sputniknews.com/international/201604081024073529-alep-offensive-front-al-nosra/

 


 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau