PLUS DE 3000 COMBATTANTS RUSSES EN BANLIEUE D’ALEP

Des forces russes déployées dans la banlieue d'Alep

Wed Sep 21, 2016 1:35PM

Un hélicoptère sur une base russe de la région de Lattaquié.© AFP

Un hélicoptère sur une base russe de la région de Lattaquié.© AFP

Plus de 3000 soldats russes auraient débarqué dans la banlieue d'Alep pour combattre les terroristes retranchés dans cette ville.

Dans un communiqué, l'OSDH, organe médiatique de l'opposition pro-occidentale syrienne, affirme détenir des informations selon lesquelles plus de 3000 soldats russes auraient été déployés en Syrie pour combattre les terroristes de Daech et d'autres groupes takfiristes. Le gros du contingent est stationné dans la localité de Al Safira, dans la banlieue du sud-est d'Alep.

" Ces soldats sont arrivés en Syrie ces quatre dernières semaines et ils sont déployés près des unités de Défense anti-aérienne, à Al Safira en prévision de grandes offensives qui devront être lancées d'ici quelque temps contre les positions des terroristes.

Au moins 100 raids aériens ont eu lieu entre mardi et mercredi contre Alep et sa banlieue, raids accompagnés d'attaques d'artillerie.

Ces quartiers sont occupés par les takfiristes.

Les forces syriennes qui ont repris leurs opérations dès la fin de la trêve ont repris l'usine des engrais chimiques dans la localité de Al Ramoussa dans le sud d'Alep. selon un expert militaire, l'entrée des forces armées syriennes dans la vieille ville de Ramoussa et la reprise de l'usine des engrais chimiques rendent le terrain propice à l'avancée des forces armées vers le Nord- Est et plus précisément vers la cité de " Chahrak al Saeed". Si cette cité venait à être libérée, il s'agirait là du plus grand acquis militaire de l'armée syrienne 

Ce mercredi, les forces syriennes se sont violemment battues dans le sud-ouest d'Alep contre les terroristes de Jaysh al Fatah. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/21/485730/3000-soldats-russes--Alep-


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau