PLUS DE 50 GROUPES TERRORISTES REJOIGNENT LA TREVE EN SYRIE

La guerre en Syrie

Plus de 50 groupes anti-Assad rejoignent la trêve en Syrie

© AFP 2016 Thaer Mohammed
International
URL courte
349260

Selon Moscou, le processus de réconciliation prend de l'ampleur dans le pays.

 

Plus d'une quinzaine de groupes d'opposition armée, qui comptent près de 7.000 personnes dans leurs rangs, ont rejoint le régime de cessez-le-feu en Syrie au cours des deux derniers mois, a annoncé aux journalistes le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

 

"Il ne s'agit pas d'un chiffre définitif, car le processus de réconciliation prend de l'ampleur grâce au travail difficile et dangereux mené par les représentants des autorités syriennes", a fait savoir le porte-parole.

 

Toujours selon lui, la réconciliation entre parties en conflit permet non seulement de stabiliser la situation dans le pays mais également de stimuler les négociations de paix intersyriennes à Genève.

 

Une trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier suite à une entente intervenue entre la Russie et les Etats-Unis. Toutefois, la trêve ne concerne pas les organisations reconnues comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu.

Les frappes contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI ou Daech), le Front al-Nosra et d'autres groupes terroristes se poursuivent.

https://fr.sputniknews.com/international/201605051024748695-syrie-treve-opposition/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau