PLUS DE 500 LOCALITES LIBEREES GRACE A L'ARMEE DE L'AIR RUSSE

 
Un soldat de l'armée syrienne

Plus de 500 localités syriennes libérées grâce à l'aviation russe

© Sputnik. Mikhail Voskresenskiy
International
URL courte
Situation en Syrie (842)
228140

Selon le premier ministre syrien Wael al-Halki, le peuple syrien n'oubliera jamais l'aide accordée par Moscou.

L'opération effectuée par les Forces aérospatiales russes en Syrie a permis de libérer plus de 500 localités sur plus de 40.000 km², a annoncé dimanche le premier ministre syrien Wael al-Halki lors d'une rencontre avec des parlementaires russes à Damas.

"Le peuple syrien n'oubliera jamais l'aide accordée par le peuple russe. Il s'agit avant tout de la décision du président russe Vladimir Poutine de dépêcher les avions russes en Syrie pour aider l'armée terrestre syrienne. Cela a permis de libérer plus de 500 localités sur une superficie de plus de 40.000 kilomètres carrés", a indiqué M.al-Halki.

 

La Syrie considère Vladimir Poutine comme "le dirigeant numéro un à l'échelle globale, un défenseur des normes du droit international et de l'équité dans le monde", a-t-il ajouté.

 

Une délégation de parlementaires russes, qui est arrivée samedi en Syrie, a acheminé plus de 20 tonnes d'aide humanitaire destinée aux victimes du conflit dans ce pays. Les parlementaires ont rencontré les représentants des autorités et des ecclésiastiques syriens, ainsi que les enfants des militaires tués pendant le conflit. Les discussions ont notamment porté sur les prochaines législatives du 13 avril et les négociations de Genève sur le règlement de la crise syrienne. Il s'agit de la quatrième visite de parlementaires russes dans ce pays. 

 

 

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau