POUTINE PROMET DE SOUTENIR LA SYRIE Y COMPRIS MILITAIREMENT

 
Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Moallem a affirmé lundi à Moscou avoir reçu des assurances du président russe Vladimir Poutine que son pays allait continuer à aider la Syrie, y compris militairement.

«J'ai reçu une promesse du président Poutine qu'il allait soutenir la Syrie, politiquement, économiquement et militairement», a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Moscou.

Dans le même contexte, le représentant du Kremlin a estimé lundi que les autorités syriennes pourraient s'avérer efficaces dans la lutte contre le groupe terroriste «Daech».Poutine promet de soutenir Damas, y compris militairement, dit Moallem.

Le Kremlin n'exclut pas la possibilité d'organiser des négociations entre les autorités de la Syrie et celles des autres Etats concernés par le conflit au Proche-Orient, y compris l'Arabie saoudite, a fait savoir le conseiller diplomatique du président russe Iouri Ouchakov.

«Compte tenu de la situation extrêmement, grave il faudra oublier les offenses passées, régler les contradictions existantes et unir les efforts dans la lutte contre l'Etat islamique (EI)», a déclaré M. Ouchakov.

Il a souligné que les mesures prises par la coalition internationale contre «Daech» avec les Etats-Unis à sa tête avaient démontré leur inefficacité dans la lutte contre le groupe terroriste, les frappes aériennes étant insuffisantes.

«Nous sommes très inquiets de la menace croissante à la stabilité au Proche-Orient venant du groupe terroriste Daech», a déclaré le représentant du Kremlin.

A cet égard, le Kremlin considère que la Syrie est un des acteurs clé dans la lutte contre «Daech».

Suite à la fin des opérations antiterroristes et à la reprise du contrôle des régions syriennes libérées par les autorités officielles, la Russie et d'autres Etats concernés pourraient contribuer à l'organisation d'élections législatives libres et à la composition d'un nouveau gouvernement en Syrie, a fait remarquer le conseiller diplomatique du président russe.

Source: agences et rédaction
29-06-2015 | 14:53
 
http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=15358&cid=309#.VZE9100w86Y
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau