PREPARATIFS A SAHEL EL-GHAB POUR LA PROCHAINE BATAILLE

 

 

Depuis deux ans, la région de Sahel el-Ghab est la scène de batailles décisives des plus violentes sur le territoire syrien. En effet, cette région occupe un site stratégique sur l'entrée de la côte syrienne et la province  de Hama. Cet axe allant de la forteresse el-Madik jusqu'à el-Saan, passant par Morek, est considéré comme un  passage vers Hama et puis vers la région du Centre pour les combattants de l'armée al-Fath. Ces combattants ayant subi une défaite  cuisante la semaine dernière, lors d'une offensive lancée par des centaines de terroristes à partir de la région al-Kastal et Ziara dans Sahel el-Ghab jusqu'au voisinage de Jabal el-Zawya. Une offensive ayant pour but, selon des sources militaires, de tester les préparatifs défensifs de l'armée syrienne et de ses alliés dans la région.

Syrie : Grands préparatifs à Sahel el-Ghab pour la prochaine bataille

Dans une interview  accordée à Al-Ahednews, la source militaire concernée a expliqué que les miliciens de l'armée  al-Fath ont acheminé des renforts depuis trois semaines et lancé leur offensive à partir de la partie nord-est de Sahel el-Ghab vers les la localité de Ziara et de Kherbet Nakous dans Sahel el-Ghab. Un front étendu sur 15 km. Ils ont utilisé les roquettes et les kamikazes qui ont devancé les agresseurs. Mais selon la source, l'offensive a été vouée à l'échec.

Et d'ajouter que l'armée el-Fath est dans l'attente du lancement de la bataille d'Alep, afin de réduire la pression sur les miliciens qui s'y trouvent, par le recours à l'ouverture d'une grande bataille dans Sahel el-Ghab.

D'après  la source, la bataille de Sahel el-Ghab explosera parallèlement à celle d'Alep et sur une large superficie  dans une tentative de réussir des percées sur un long front et de disperser les efforts de l'armée. On estime que la bataille s'étendra  des périphéries Est de Jisr el-Choughour jusqu'à la forteresse al-Madik et les périphéries nord-ouest de Hama.

En effet, la mobilisation sur le front illustre des préparatifs  pour une bataille de large envergure, dont le but serait de réaliser  des incursions qui permettent aux terroristes de pilonner le rif ouest d'Al-Ghab, limitrophe des montagnes supervisant  la côte syrienne.

La source en question prévoit des batailles sur trois fronts de la région:

La première au nord, sur la colline d'el-Kbini et de Sermanieh

La deuxième près des montagnes est de sekalbieh jusqu’à Jesr el-Choughour. Une zone montagneuse dans laquelle les miliciens ont bâti des renforts durant les deux dernières années.

La troisième bataille est prévue sur l'axe Jourine –messyaf jusqu'à Chathet el-Sawameh et puis Merdach, Ain-Kouroum et Messyaf.

Le dernier axe s'étend à l'ouest d'el-Ghab. Une distance de 25 Km le sépare de la plaine d'Al-Ghab. Il comprend plusieurs villages dont Aazizieh, Tamaniaa et el-Jid, contrôlés  par l'armée syrienne.

A l'instar de toutes les offensives menées  par le front Al-Nosra et l'armée  Al-Fath, l'offensive prévue débutera  par des véhicules  ou des chars guidés  par des kamikazes dans le but de réussir des incursions au-delà des lignes de défense de l'armée  syrienne  vers certains villages, en prélude à une avancée vers les montagnes surplombant la côte.

La source militaire interviewée fait état  de la disposition  de l'armée  syrienne et de ses alliés à la bataille. On affirme que l'armée  de l'air et d'artillerie lourde auront une contribution efficace dans la bataille.

Et de conclure que des experts occidentaux et turcs en supervisent les préparatifs  et constituent le vrai commandement de la chambre d'opération  de l'armée el-Fath dans la région.

Source : Al-Ahednews, traduit par l’équipe du site

25-04-2016 | 12:36

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=18314&cid=323#.Vx5oW3pi6So


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau