PRESENCE ILLIMITEE DE L'ARMEE RUSSE EN SYRIE

 

IRIB- L'accord entre Moscou et Damas, sur le déploiement militaire russe, en Syrie, où des dizaines d'avions de chasse russes effectuent des raids aériens contre les miliciens takfiristes, n'a aucune limite de temps, selon le texte officiel, publié vendredi.

Cet accord, concernant la présence russe, sur la base militaire de Hmeimim, (Ouest), a été signé, à Damas, le 26 août, plus d'un mois, avant le début de l'intervention militaire contre Daech et les autres groupes takfiristes, opérant en Syrie.

L'accord de sept pages donne toute latitude à l'armée russe, pour déployer, en Syrie, les armes et les soldats qu'elle souhaite.

Il stipule que "l'accord est conclu, pour une période sans limite".

Le Président russe, Vladimir Poutine, avait indiqué que le déploiement des bombardiers et avions d'attaque au sol "Soukhoï" durerait aussi longtemps que l'exigerait l'intervention, décidée à la demande de son homologue syrien, Bachar al-Assad. Le Président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma, (Chambre basse du Parlement russe), Alexeï Pouchkov, avait, pour sa part, évoqué "trois à quatre mois" de raids, effectués par la cinquantaine d'avions et d'hélicoptères russes.

Jan 15, 2016 11:04 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau