RAID ISRAELIEN CONTRE DAMAS : LE HEZBOLLAH CONFIRME LA MORT DE S. KANTAR

Raid israélien contre Damas: 9 martyrs dont l’ex-doyen des détenus Samir Kantar
L’équipe du site

Le Hezbollah a annoncé le martyre de l’ex-doyen des détenus dans les geôles israéliennes, Samir Kantar, dans un raid israélien visant un bâtiment résidentiel dans la ville de Jaramana, au sud de Damas.

Selon le correspondant d’AlManar, huit citoyens syriens figurent parmi les martyrs. Les services de secours tentent d’évacuer les martyrs des décombres du bâtiment démoli.

Selon des sources médiatiques citées par la chaine panarabe AlMayadeen, deux avions de l'armée de l'air israélienne ont pénétré samedi soir l'espace aérien syrien et ont tiré quatre missiles de longue portée contre le bâtiment de six étages.

Il est à noter que les miliciens takfiristes présents à Jaramana sont connus pour leurs liens avec les services de renseignements israéliens.

Le Hezbollah a publié le communiqué suivant :

Les avions de l’ennemi sioniste ont visé samedi vers 22h15 un bâtiment résidentiel dans la ville de Jaramana dans le rif de Damas. L’ex-doyen des détenus libanais dans les geôles israéliennes, le Moujahed Samir Kantar, et plusieurs autres citoyens syriens sont  tombés en martyre.

Que Dieu accorde sa miséricorde à notre cher martyr et à tous les martyrs et les accueillent dans  son vaste paradis aux cotés des prophètes et des saints.

"Israël" l’accuse de superviser les attaques dans le Golan

En 2008, le martyr Kantar a été libéré,  après avoir purgé 29 ans dans les prisons israéliennes en échange des cadavres de deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah en juillet 2006.

Au moment de sa libération, Kantar a raconté qu’un de ses geôliers l’avait dit : « Dieu ne créera pas l’homme qui te libérera de cette prison ». Et de poursuivre : « Mais je lui dis aujourd’hui, que Dieu a crée des milliers d’hommes… »,  faisait allusion aux combattants de la résistance.

La menace d'une frappe israélienne visant Kantar planait depuis plusieurs mois, les dirigeants israéliens l’accusent de superviser les attaques de la Résistance visant à libérer le Golan syrien des forces d’occupation israéliennes.

Samir Kantar avait été condamné en 1980 à une peine de prison à perpétuité en raison d’une attaque anti-israélienne dans la colonie de Nahariya. 6 Israéliens, dont un savant nucléaire avaient été tués et 10 autres blessés suite à cette attaque qui a eu lieu le 22 avril 1979.

 

 

 

Source: Spécial notre site

20-12-2015 - 07:37 Dernière mise à jour 20-12-2015 - 10:45 | 992 vus
 
 
 
 
 
 
SYRIE : LE HEZBOLLAH CONFIRME LA MORT DE QANTIR ET DE PLUSIEURS SYRIENS
 
 
 

IRIB- sp- Les médias du régime sioniste affirment ce dimanche avoir tué dans un raid aérien le célèbre militant libanais anti sioniste Samir Qantir ainsi que plusieurs commandants du hezbollah.

 A en croire les médias sionistes, des commandants des forces populaires syriennes figureraient aussi au nombrXXXe des tués. cette information a été publiée quelques minutes après une forte explosion qui a secoué la banlieu de Damas. l'explosion a visé en effet un immeuble à Jermana. l'information a été aussitôt reprise par la chaine qatarie Al Jazeera qui a fait elle aussi état de la mort de Qantir  et plusieurs des commandants du Hezbollah. le bilan des victimes varierait entre 5 à 9 selon des sources différentes. Ennemi juré des takfiristes,  Samir Qantir dont la mort n'est pas confirmée a fait l'object de plusieurs tentatives d'assassinat. Qantir a été arrêté en 78 par Israël avant d'être libéré en 2008 au cours d'un échange de prisonniers. Le Hezbollah vient de confirmer la mort de Qantir dans un communiqué. le texte confirme également la mort de "plusieurs ressortissants syriens" . 

Dec 20, 2015 05:20 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

tourtaux-jacques
  • 1. tourtaux-jacques (site web) | 21/12/2015

C'est la question que je me suis de suite posée. Je trouve inadmissible de laisser les criminels de guerre sionistes agir en toute impunité et porter atteinte à mort aux patriotes qui défendent la souveraineté de la Syrie ou de tout autre pays.

saladin el kader
  • 2. saladin el kader | 20/12/2015

Est-ce que je peux savoir pourquoi les Russes n'ont pas intercepté ces chasseurs et les missiles envoyés?Je croyais qu'ils avaient la maitrise totale del'espace aérien syrien?A quoi servent les S-400 Triumph?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau