REPRISE PAR L'ARMEE DE 8 NOUVEAUX VILLAGES EN BANLIEUE D'ALEP

L'armée reprend le contrôle de 8 nouveaux villages dans la banlieue d’Alep

armée file
 

Alep-Hama/ Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, ont repris le contrôle des villages de Hayat Kabira, Hayat Saghira, Zabad, Tawila, Qeleiaa, Khela, Hekeil et Kherbet Moussa, ainsi que le champ de Dreiham et la colline de Bouhouth, après de violents accrochages avec les terroristes de Daech, lesquels se sont soldés par la liquidation des dizaines parmi eux et la fuite d’autres en direction de Raqqa.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a affirmé que les villages et les zones contrôlés s’étalent à l’est de la route de Khanasser-Sfeira au sud-est d’Alep jusqu’à Sabekhet Jaboul.

La source a indiqué que des unités de génie avaient désamorcé les charges explosives et les mines plantées par les terroristes dans les zones précitées avant leur fuite pour entraver la progression de l’armée.

La source a fait savoir que des unités de l’armée s’étaient accrochées ce matin avec des groupes terroristes du ”Front Nosra”, qui s’étaient infiltrés dans les périphéries des villages de Maan, Taybeit al-Ism, Chaatah et Karah et dans l’alentour du mont de Raï dans la zone de Souran au nord de la ville de Hama.

”Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de plus de 70 terroristes du ”Front Nosra” et la destruction de 4 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et d’un blindé”, a révélé la source.

Bulletin français

http://sana.sy/fr/?p=56493


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau