RUSSIE : L'ARMEE SYRIENNE A LIBERE LA MAJEURE PARTIE DE SON TERRITOIRE

Sat Apr 9, 2016 6:11PM
 
Le général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. ©Al-Alam
 

Le général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. ©Al-Alam

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, cité par ITAR-TASS a fait état de la libération de la "plupart des régions syriennes" par l'armée syrienne, soutenue depuis septembre 2015 par les militaires russes.

"Depuis six mois, les soldats et les forces patriotiques syriennes, soutenus par l'aviation russe, ont réussi à libérer plus de 500 agglomérations et des dizaines de milliers de kilomètres du territoire occupé par les terroristes et les groupes armés, de sorte qu'aujourd'hui la majeure partie du territoire syrien est sous le contrôle de Damas", a déclaré le général Igor Konashenkov."

Il a souligné qu'à al-Qaryatayn, la ville avait été entièrement libérée par l'armée syrienne qui contrôle les alentours de la ville dans un rayon de 30 kilomètres. "Les forces gouvernementales et les employés des administrations publiques regagnent la ville", a-t-il précisé.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense a ajouté que la même situation prévaut aussi dans d'autres régions libérées depuis octobre 2015, d'où, selon lui, l'espoir des habitants des zones libérées à se débarrasser définitivement de la présence des groupes terroristes. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/09/459951/Damas-contrle-la-plupart-des-rgions/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau