SYRIE : 5240 RAIDS AERIENS DEPUIS LE DEBUT DE L'OPERATION RUSSE

 

L'aviation russe a effectué 5.240 sorties depuis le déclenchement de l'opération militaire en Syrie, dont 145 menées par l'aviation stratégique, a annoncé le lieutenant-général Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l'État-major de l'armée russe.

Selon Sergueï Roudskoï, l'aviation russe frappe les principaux sites de l'infrastructure terroriste, les points fortifiés, aussi que Plus de 5.240 raids aériens depuis le début de l'opération russel'accumulation de matériel militaire et de personnel de terroristes.

«Depuis le 30 septembre, l'aviation russe a effectué 5.240 sorties, dont 145 vols d'avions de longue portée et de bombardiers stratégiques», a déclaré Roudskoï.

La Russie effectue des frappes sur les positions de «Daech» en ayant déployé à la base Hmeimim une brigade spéciale d'aviation, qui comprend actuellement 44 avions et 16 hélicoptères, à la demande du président syrien Bachar el-Assad depuis le 30 septembre.

L'aviation russe a frappé 189 cibles en Syrie en 24h

Les forces aériennes russes ont frappé jeudi dernier 189 cibles terroristes en Syrie, a annoncé par ailleurs Sergueï Roudskoï.

«Ces dernières 24 heures, l'aviation russe a frappé 189 cibles sur les objets des bandes armées, dont 142 frappes ont été planifiées, les autres ont été réalisées sur les cibles nouvellement déterminées selon le rapport du service dans l'aéroport et de la mission d'alerte en vol», a-t-il déclaré aux journalistes.

En outre, ces huit derniers jours, l'armée syrienne soutenue par l'aviation russe a libéré cinq localités dans la province d'Alep, a indiqué ce vendredi le chef du Commandement opérationnel principal de l'Etat-major des armées de la Fédération de Russie.

L'armée syrienne avec l'appui aérien des forces russes «a pris contrôle» du point clé de Jabel Noba et a nettoyé la localité de Kepir dans le nord de Lattaquié.

Selon Roudskoï, «avec l'appui de l'aviation russe, les forces syriennes gouvernementales aussi que les troupes d'opposition patriotique continuent de mener des opérations offensives contre les bandes armées dans toutes les directions. Le plus grand succès est obtenu dans les provinces d'Alep, Lattaquié et dans les banlieues de Damas».

Sergueï Roudskoï a également indiqué que ces huit derniers jours l'aviation russe avait détruit de nouvelles raffineries dans des installations contrôlées par «Daech» en Syrie, aussi que 17 colonnes des camions-citernes.

Selon le lieutenant-général, depuis le déclenchement de l'opération militaire en Syrie, environ deux mille citernes terroristes ont été détruits par l'aviation russe.

La Russie effectue des frappes sur les positions de «Daech» en ayant déployé à la base Hmeimim une brigade spéciale d'aviation, qui comprend actuellement 44 avions et 16 hélicoptères, à la demande du président syrien Bachar el-Assad depuis le 30 septembre.

Depuis le 17 novembre, Moscou a déclenché une nouvelle phase de l'opération aérienne en Syrie. Pour la première fois en combat réel des missiles de croisière à grande portée ont été lancés. Le 8 décembre, la Russie, aussi pour la première fois, a tiré avec succès des missiles de croisière subaquatiques à grande portée depuis le sous-marin B-237 Rostov-sur-le-Don de classe Kilo.

Source : Sputnik

25-12-2015 | 14:24
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau