SYRIE : AL-QAÏDA CAPTURE A NOUVEAU SES CLONES ENTRAINES PAR LES USA

Syrie: Al-Qaïda capture de nouveau des rebelles entraînés par les Américains
L’équipe du site

La branche d'Al-Qaïda en Syrie a enlevé au moins cinq rebelles entraînés et équipés par les Etats-Unis dans le nord-ouest du pays, rapporte une ONG pro-rebelles mardi, moins d'une semaine après en avoir capturé huit.

"Le Front al-Nosra a enlevé entre lundi et aujourd'hui au moins cinq rebelles de la Division 30 du village de Qah près de la frontière turque", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les combattants d'Al-Nosra ont fait irruption dans un camp de réfugiés à Qah et au moins cinq de ces rebelles ont été capturés", a-t-il indiqué.

D'après lui, Al-Nosra est "en train de pourchasser tous les rebelles qui ont été entraînés par les Américains".

A la mi-juillet, au moins 54 rebelles armés et équipés par Washington sont entrés en Syrie. Ils sont le premier groupe d'insurgés qui sont censés lutter contre le groupe takfiriste Daesh (EI) en Syrie.

Mais mercredi dernier, huit d'entre eux ont été kidnappés dans la province d'Alep (nord) par Al-Nosra, groupe takfiriste rival de Daesh.

Al-Nosra a revendiqué le rapt, accusant ces rebelles d'être "des agents des intérêts américains dans la région". Le groupe a diffusé une vidéo de la capture présumé de rebelles.

Les autorités américaines désignent par "nouvelle force syrienne" (New Syrian Force, en anglais), les rebelles qu'ils ont entrepris de former pour lutter contre Daesh.

Parmi ces rebelles figurent plusieurs combattants de la Division 30, une unité rebelle.

 

Source: Agences

04-08-2015 - 14:21 Dernière mise à jour 04-08-2015 - 14:21
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau