SYRIE : ASSAD REND HOMMAGE AUX SOLDATS DE KWAYRES

Assad rend hommage aux soldats de Kwayrès. La bataille d’Alep a commencé!
 
 
L’équipe du site

Avant Kwayrès ne sera pas comme après. En brisant le siège imposé à cet aéroport qui constitue une véritable base avec son académie militaire aérienne, l’armée syrienne et ses alliés ont réalisé un exploit, qui devrait être le prélude pour d’autres.  

Mais il permet sans doute de mettre la lumière sur un autre exploit de taille, celui de la résistance exceptionnelle des militaires de l’armée syrienne, les un millier à peu près retranchés à l'intérieur de la base, qui ont résisté plus de deux années et demi de son siège, repoussant  des centaines d’attaques, dont des attentats aux véhicules piégés.

Quelques heures à peine après avoir brisé le siège de Kwayrès, le président syrien Bachar al-Assad a contacté par téléphone le commandant de l’aéroport le général Mounzer Zamam qui est resté avec ses hommes, ainsi que le commandant de la force militaire qui a brisé le siège de Kwayrès, le général Souheil al-Hassan.

« Vous êtes l’exemple de la résistance, de la persévérance, de l’héroïsme et l’abnégation. Vous êtes l’exemple le plus lumineux de l’héroïsme de l’armée arabe syrienne », a dit Assad dans un message adressé aux soldats syriens de la base.

Le général Zamam a tenu lui aussi a rendre hommage à ses soldats, dont le moral selon lui n'a jamais failli, et ce en dépit d'une violente guerre psychologique, alternant menaces et propagande.

« Nous étions disposés à résister encore des années jusqu'à la fin… les histoires héroïques de chacun des soldats seront racontées aux générations futures et feront la fierté de notre armée », a-t-il aussi ajouté.
 

Sans aucun doute, la prise de Kwayrès devrait lancer le début de la bataille d’Alep, la ville et sa province.
 
Selon l’organe de Media de guerre qui couvre les opérations en Syrie pour notre chaine al-Manar et d’autres medias, la surface totale qui a été libérée durant cette dernière opération est de  107 km2 « vu que l’armée est parvenue à s’infiltrer dans une profondeur de 23 km, sur une largeur de 3 à 5 km et a aussi libérée trois villages en brisant le siège de Kwayrès ».

Kwayrès devrait servir de pont  de communication avec les deux autres principales positions de l’armée dans cette région : celles de Safireh et des usines de défense à Wahat d’une part, et celle d’un autre aéroport militaire, Nayrab, situé non loin de l’aéroport international d’Alep et en lien avec la région de cheikh Najjar.


Dès lors, l’aéroport deviendra sans doute  l’une des bases les plus efficaces pour lancer dans le proche avenir les attaques contre les positions des milices aussi bien vers l’est que vers l’ouest.

Sera surement dans le collimateur de l’armée syrienne et de ses alliés le plus important fief de la milice wahhabite Daesh situé à AlBab dans la province nord d’Alep. Il se trouve à 17 km de Kwayrès.

Dans la province ouest d’Alep, les deux localités loyalistes de Noubbol et Zahra assiégées depuis plus de deux ans devraient l’être aussi.

Les quartiers est d’Alep, occupés par les milices seront accessibles aussi, a tenu à faire remarquer le général Hassan dans sa première déclaration après l'exploit.

Autre ouverture acquise par le contrôle de la région de Kwayrès : l’armée syrienne contrôle une partie de l’autoroute reliant Alep au gouvernorat de Raqqa, le bastion de Daesh et se trouve de surcroit à 7 km de son portail, la localité Der Hafer.

Il ne faut pas s’attendre à ce que Daesh dont la défaite est la plus importante depuis qu’il occupe d’importants pans du territoire syrien baisse les bras. Ni les autres milices non plus, dont le front al-Nosra.

La bataille d’Alep ne fait que commencer. Ce n'est pas la première fois qu'elle est déclenchée. Mais celle-ci semble être la bonne!

 

Sources: Al-Manar, assafir, al-Akhbar.   
 
   

 

 

Source: Divers

11-11-2015 - 19:05 Dernière mise à jour 11-11-2015 - 19:12 | 652 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau