SYRIE : ATTAQUES TURQUES SANS RELACHE CONTRE LES KURDES SYRIENS

 

IRIB- Depuis deux jours, la Turquie bombarde des positions kurdes, en territoire syrien.

L'artillerie turque a pilonné, depuis la frontière, des positions des Unités de protection du peuple, (YPG), les milices du Parti de l'Union démocratique, (PYD). Des positions kurdes, aux alentours de la ville d'Azaz, dans la province d'Alep, dans le Nord de la Syrie, ont, également, été visées. Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a mis l'accent sur le fait que les bombardements contre les Kurdes de Syrie allaient se poursuivre.

En allusion aux blessés, parmi les membres du Parti de l'union démocratique, (PYD), de Syrie, au cours des attaques lancées contre Azaz, des responsables de la sécurité turque ont précisé que le QG de ce parti avait été détruit, dans cette ville.

Le Parti de l'union démocratique, (PYD), de Syrie s’est opposé, dimanche, à la requête d’Ankara, concernant un retrait des milices kurdes, liées à ce Parti, des bases, qui feraient l’objet des attaques turques, avant d’avertir que les Syriens feront front devant toute intervention de la Turquie contre leur patrie.

Samedi, l’armée turque a lancé des attaques à l'obus de mortier contre des positions des Kurdes d’Alep, dans le Nord syrien, suite à quoi deux forces kurdes syriennes ont perdu la vie.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i25393-les_attaques_sans_rel%C3%A2che_de_la_turquie_contre_les_kurdes_syriens


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau