SYRIE : BILAN DE 100 JOURS D'OPERATIONS : 227 COMMUNES LIBEREES !!

 

L'armée russe a annoncé vendredi le lancement d'«opérations humanitaires» en Syrie pour apporter de l'aide aux civils vivant dans des localités auparavant contrôlées par le groupe terroriste «Daech» et reprises par les forces gouvernementales.

Lors des 100 jours de l'opération en Syrie, 217 communes ont été libérées, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Syrie: 217 communes libérées, l'armée russe annonce des «opérations humanitaires»

«217 localités ont été reprises à l'Etat islamique» par les forces syriennes, a indiqué le général Sergueï Roudskoï, chef des opérations au sein de l'état-major de l'armée russe, lors d'une réunion retransmise à la télévision.

«La population revient progressivement dans ces villes», c'est pourquoi «la nouvelle mission des forces aériennes russes en Syrie consiste à conduire des opérations humanitaires», a ajouté Sergueï Roudskoï.

Selon le ministère de la défense, plus de 1.000 kilomètres carrés de territoire ont été libérés. Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles d'infrastructure de «Daech» en Syrie par 97 missiles de croisière. Dès le début de l'opération en Syrie, les forces aérospatiales russes ont effectué 5.662 sorties de combat.

Le ministère a indiqué que la Russie a établi le dialogue avec les détachements de la coalition patriotique en Syrie. Les militants d'opposition transmettent les informations sur les coordonnées des terroristes.

Source : agences et rédaction

 

 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau