SYRIE: DAECH LIBERE 7 SOLDATS US

Syrie : Daech libère 7 militaires américains

 Depuis 5 heures  8 novembre 2018

baseus

 Moyent-Orient - Syrie

 

Rédaction du site

Daech a libéré 7 militaires américains au terme d’un accord avec la milice à majorité kurde des Forces démocratiques syriennes.

Selon l’agence turque Anatolie, cette libération a eu lieu le lundi 5 novembre dernier, dans la province de Deir Ezzor, à l’est de la Syrie.

Les soldats américains avaient été faits prisonniers dans des accrochages dans les champs pétroliers al-Omar et al-Tanak et lors de son assaut contre le camp Hajine, le mois de septembre dernier.

Des négociations ont été entamées à partir du 28 septembre entre les FDS et Daech via des éléments locaux pour la libération de ces soldats.

Dans un premier moment, Daech a demandé aux FDS le retrait de ses forces de plusieurs sites pétroliers, dont celui de Bir Azrak et de permettre l’entrée de denrées alimentaires et d’équipements médicaux vers la localité al-Chaafat, toujours entre ses mains.

Les Etats-Unis ont établi une dizaine de bases militaires dans le nord syrien, sous prétexte d’aider les milices kurdes à le libérer de Daech. Leur présence en Syrie est jugée illégale par les autorités syriennes.

https://french.almanar.com.lb/1116414


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Magali Magaly
Daech libère 7...collègues...

Ajouter un commentaire