SYRIE : DES CENTAINES DE TERRORISTES TUES

dimanche, 14 juin 2015 16:46

Des centaines de Daeshistes, tués en Syrie

IRIB- Plus d'une centaine de terroristes ont été tués, lors des opérations, menées par l'armée syrienne, dans les provinces de Hama, dans l'Ouest, et d'Idlib, dans le Nord-Ouest.

Les forces de l'armée syrienne ont repoussé, lors d'opérations, menées aux alentours du barrage de Zizon, à Idlib, dans le Nord-Ouest de la Syrie et dans le Nord de la province de Hama, les attaques  des terroristes takfiris, tuant, au moins, 150 d'entre eux, a-t-on appris de l'agence de presse syrienne, SANA.

De même, nombre d'autres terroristes, dont des non-syriens, ont été tués, par les forces de l'armée syrienne, à Rif  Sud de Damas.

Les terroristes ont fait exploser le pont stratégique d'Al-Jalab, dans la ville de Tal-Abayadh, sur les frontières avec la Turquie, pour empêcher l'avancée des combattants kurdes syriens.

Lors de leur progression vers la ville et  le point de passage stratégique de Tal-Abayadh, les forces kurdes ont pris le contrôle total de la cité de Solouk, dans la banlieue de la province de Raqqa.

La ville de Tal-Abayadh est située, sur les frontières syriennes avec la Turquie, dans la province de Raqqa, et est la voie de ravitaillement la plus importante des Daeshistes.

Les Kurdes syriens ont joué un rôle crucial, dans la récupération des zones, sous contrôle de Daesh. Ces forces ont entamé, jeudi, des opérations, pour libérer la ville de Tal-Abayadh et la cité de Solouk, à 20 km au Sud-Est de cette ville.

Avec les soutiens financiers et logistiques de la Turquie, de l'Arabie, du Qatar, de la Jordanie et du régime sioniste, les groupes terroristes commettent, depuis 2011, de multiples crimes, en Syrie.

 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/372755-vaste-cyber-attaque-iranienne-contre-israël



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau