SYRIE : EN 24h, 55 FRAPPES RUSSES CONTRE 5 A LA COALITION DES USA

 

Syrie: 55 frappes russes contre 5 de la Coalition! La vallée de Hama libérée.
L’équipe du site

L'armée syrienne a annoncé avoir libéré la vallée de Hama, dans le nord-ouest de la Syrie, au moment où la Russie annonçait 55 frappes pour ces 24 dernières heures, et la Coalition internationale 5.  

"La vallée dans le nord de la province de Hama, est complètement libérée. Près de 10 localités situées dans cette région ont été abandonnées par les jihadistes", a déclaré aux journalistes le porte-parole de l'armée syrienne Samir Souleiman, rapporte Sputnik.

La région  de la vallée de Hama qui est située à 25 kilomètres de la ville d'Idleb, était occupée par Jaïch al-Fateh, (Armée de la Conquête) , une coalition de milices, dont la colonne vertébrale est la branche d’Al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra et soutenue par l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie..

Les militaires s'occupent du déminage des localités et selon Souleiman, il n’est pas exclu que des miliciens ou des tireurs isolés puissent toujours se trouver dans la région, des galeries sous-terraines faites par les jihadistes ont été trouvées dans plusieurs villes et les combattants peuvent toujours s'y cacher.

Les combattants qui luttent contre l'armée syrienne dans cette région font partie de l'organisation Front Al-Nosra, qui représente Al-Qaïda en Syrie, a précisé M. Souleiman.

En début de semaine, l’armée avait libéré quelque 70 km2, le long de la ligne de front dans le nord de la province de Hama.


Ouverture vers Khan Cheïkhoune

Selon la télévision syrienne officielle, l’armée s'est emparée de la localité d'Atchane dans la province de Hama, alors que des combats faisaient rage pour la conquête des collines de Sukayk, mitoyennes au village, selon l'Observatoire syrien des droits de l’homme, instance de l’opposition siégeant à Londres et relayée par l’AFP.

Si l'armée réussissait à prendre ces hauteurs, cela lui ouvrirait la route vers Khan Cheikhoun, une ville aux mains des miliciens depuis mai 2014, sur la route internationale entre Damas et Alep.
 
Toujours selon l’AFP, citant l'OSDH, de violents accrochages opposaient l'Armée de la conquête, aux forces gouvernementales pour le contrôle de hauteurs stratégiques dans le nord-est de la province de Lattaquié.
   
 
64 sorties, 55 frappes, 29 camps



Toujours est-il que lors des dernières 24 heures, les avions russes ont effectués 64 sorties et ont frappé 55 positions dont 29 camps de Daesh.

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général de brigade Igor Konachenkov, cité par Sputnik, lors des attaques, 29 camps ont été détruits ainsi que 23 fortifications dotées d'armes et de matériel militaire.

Les sorties militaires ont été effectuées par les avions Su-34, Su-24M et Su-25SM.

Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a publié
une vidéo des frappes de l'aviation russe contre des positions fortifiées de la milice wahhabite takfiriste Daesh à Alep, au nord de la Syrie.

On y voit une bombe qui atteint de plein fouet la fortification, provoquant la détonation des munitions qui s'y trouvaient et la destruction totale du point d'appui des rebelles.

Quant à la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, elle a annoncé selon l’AFP avoir mené 5 frappes contre des positions de l'EI en Syrie et 20 autres en Irak.



 

 

Source: Divers

10-10-2015 - 18:47 Dernière mise à jour 10-10-2015 - 18:47 | 926 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=263294&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau