SYRIE : ERADIQUER LE TERRORISME RENFORCE LE PROCESSUS POLITIQUE

 

Assad: L’éradication du terrorisme renforce le processus politique en Syrie
L’équipe du site

Le président syrien Bachar el-Assad a reçu lundi à Damas le ministre omanais des Affaires étrangères Youssef Ben Alawi, une très rare visite pour un ministre du Golfe depuis le début du conflit en Syrie, rapporte l'agence officielle Sana.

Selon la chaîne de télévision  Al-Mayadeen,  le président syrien Bachar Al-Assad a affirmé lors de cette rencontre que "l’éradication du terrorisme contribuerait à la réussite de tout processus politique en Syrie".

Assad et Alawi ont examiné "les idées proposées au niveau régional et international pour aider à résoudre la crise en Syrie", a précisé Sana.

"Le peuple syrien apprécie les positions du sultanat envers la Syrie et accueille avec satisfaction les efforts sincères déployés par le sultanat pour aider les Syriens (...)", a affirmé M. Assad devant le ministre omanais.

Après cette rencontre, le Ministre omanais des Affaires étrangères, Youssef Ben Alaoui a affirmé que la sauvegarde de l’unité et de la stabilité syriennes comptait beaucoup pour le Sultanat d’Oman qui cherche à trouver une solution politique à la crise, en Syrie.

Le sultanat d'Oman n'a pas coupé ses relations diplomatiques et politiques avec Damas contrairement aux autres pays du Golfe.

En août, le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem s'était d'ailleurs rendu à Mascate.

 

 

Source: Agences

26-10-2015 - 19:02 Dernière mise à jour 26-10-2015 - 19:02 | 384 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=265418&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau