SYRIE ET IRAK : DECOUVERTE DE 72 CHARNIERS DE DAECH

Plus de 70 charniers de «Daech» découvertes en Syrie et en Irak

Plus de 70 fosses communes où sont entassées des milliers de victimes du groupe terroriste «Daech» ont été découvertes en Syrie et en Irak. Leurs taille globale est comparable à celle de deux terrains de football.

Plus de 70 charniers de «Daech» découvertes en Syrie et en Irak.

L'agence AP a confirmé la découverte de 72 fosses de «Daech» sur le territoire syrien et irakien. D'après les données officielles, le nombre de victimes enterrées de cette façon varie entre 5.200 et 15.000.

Selon les informations de l'agence, quelque 17 charniers ont été découverts en Syrie dont l'un d'eux renferme des centaines de corps enterrées.

Cependant, AP note qu'il est presque impossible de déterminer le nombre de personnes enterrées dans 16 fosses semblables situées en Irak car elles se trouvent dans des endroits dont l'accès est trop dangereux.

L'entreprise All Source Analysis, spécialisée dans la reconnaissance visuelle, a fourni à l'agence des images satellites exclusives montrant encore une fosse commune située non loin de la prison Badoush aux abords de la ville irakienne de Mossoul. Selon les estimations préliminaires, quelque 600 corps auraient été enterrés dans cette fosse.

L'agence pense que dans un avenir proche, plus de fosses communes vont être découvertes suite au retrait de «Daech».

Le groupe terroriste «Daech» contrôle des parties considérables du territoire de la Syrie et de l'Irak et essaie d'étendre son influence sur certains autres pays du monde. Organisant des attentats terroristes tant au Proche Orient qu'en Europe, il est considéré comme la principale menace pour la sécurité internationale.

Source: agences et rédaction

30-08-2016 | 15:51

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19862&cid=304


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau