SYRIE : GRACE A L'ARMEE RUSSE UN MILLION DE REFUGIES DE RETOUR AU PAYS

Plus d’un million de réfugiés rentrés en Syrie grâce à la Russie
 

Selon  le magazine Contra Magazin autrichien,  le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a exprimé la reconnaissance de son pays à la Russie dont les frappes aériennes, dix fois plus efficaces que les frappes américaines, ont permis à plus d’un million de réfugiés de rentrer chez eux.

L’aide de la Russie au gouvernement syrien dans la lutte contre divers groupes terroristes, au premier chef contre Daech, s’est avérée très réussie, écrit le média. Grâce au soutien de la Russie, de vastes territoires ont été repris et de nombreux réfugiés sont rentrés chez eux.

Contra Magazin  rapporte que les forces aériennes russes ont tiré 97 missiles de croisière contre des sites de Daech. Depuis le 30 septembre dernier, la Russie a mené 5663 attaques contre les positions des terroristes et a libéré 217 localités et plus de 1000 kilomètres carrés de territoire syrien. L’opération militaire russe en Syrie dure déjà depuis plus de 100 jours et le ministère russe de la Défense a présenté un nouveau rapport sur les opérations des forces armées avec vidéos à l’appui.

En octobre dernier, le Contra Magazin a communiqué que la participation militaire russe avait permis à plus de 800 000 réfugiés syriens de regagner leur domicile. A l’heure actuelle, leur nombre a largement dépassé le million.

« Nous sommes reconnaissants à la Russie », a dit le ministre avant de faire les éloges de la coordination entre les forces armées syriennes et russes.

 

Source: Sputnik

18-01-2016 - 14:04 Dernière mise à jour 18-01-2016 - 14:04 | 436 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau