SYRIE, IRAN ET RUSSIE DETERMINEES A ECRASER TOUS LES TERRORISTES

Damas, Téhéran et Moscou déterminées à livrer une bataille décisive contre tous les groupes terroristes

Les ministres de la Défense russe, syrien et iranien ont convenu jeudi de poursuivre «jusqu'à la fin» les combats contre les groupes armés terroristes opérant en Syrie lors d'une réunion tripartite à Téhéran.

Damas, Téhéran et Moscou déterminées à livrer une bataille décisive contre tous les groupes terroristes

Cette réunion intervient alors que Damas a amplifié sa campagne militaire contre «Daech» mais aussi contre les le «Front al-Nosra» et le groupe «Ahrar al Cham» à Alep, dans le nord de la Syrie,

Le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan a déclaré que lui et ses homologues syrien et iranien étaient déterminés à livrer une bataille «décisive» contre «tous les groupes terroristes».

«Les terroristes et leurs partisans doivent savoir que le groupe qui se bat contre eux est déterminé à le faire jusqu'à la fin», a-t-il ajouté.

Il a souligné que l'objectif pourrait être atteint en «empêchant» ces groupes de recevoir un soutien politique ou des armes qui pourraient leur permettre «de mener des opérations plus larges».

Selon M. Dehgan, les résultats des pourparlers de Téhéran devraient être visibles «dans les prochains jours».

«L’Iran appelle toujours aux négociations et au traitement de la crise en Syrie par le biais du dialogue inter-syrien. Nous sommes d'accord sur un cessez-le-feu qui ne mène pas au renforcement des terroristes dans ce pays», a-t-il ajouté.

Il a fait savoir que l’Iran trouve que le traitement de la crise en Syrie, en Irak, au Yémen et dans les différents pays réside dans la lutte décisive contre les terroristes, dans l’arrêt de leur soutien financier et politique jusqu’à l’éradication du terrorisme, et dans le fait d’assurer le climat adéquat pour l’autodétermination politique de ces pays par leurs peuples.

Dehghan a vivement condamné la complicité entre l’entité sioniste et le régime saoudien et leurs opérations conjointes dans le soutien au terrorisme.

De son côté, le ministre syrien de la Défense, le général Fahd Jassem Freij a indiqué que «la Syrie affronte depuis plus de cinq ans un terrorisme takfiriste soutenu par les Etats-Unis qui avaient mobilisé leurs grands potentiels en vue de combattre la Syrie, ce qui nous implique l’affrontement du terrorisme et de ses outils». Il a assuré que l’armée arabe syrienne apprécie hautement tout ce que l’Iran et la Russie l’avaient apportée et qu’elle réalisera la victoire sur le terrorisme.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a dit que le terrorisme est un problème au niveau du monde, affirmant l’importance de la coordination à haut niveau à cet égard.

«Nous avons des rencontres intensives avec le côté syrien et défini les objectifs et les plans futurs», a-t-il affirmé.

Dans un communiqué publié avant la réunion, le ministère russe de la Défense a déclaré que les sujets de discussion étaient des mesures prioritaires dans le renforcement de la coopération entre les ministères de la Défense des trois pays dans la lutte contre «Daech» et les groupes terroristes d'«Al-Nosra».

Source : agences et rédaction

10-06-2016 | 10:04

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=18886&cid=304#.V1seR_mLQ2w


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau