SYRIE-IRAN : LE CONSEIL DE GUERRE ANTI-SIONISTE?

tourtaux-jacques Par Le 21/04/2022 0

Dans SYRIE

Important entretien téléphonique des MAE irano-syrien

Thursday, 21 April 2022 6:24 PM  [ Last Update: Thursday, 21 April 2022 6:24 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Important entretien téléphonique des MAE irano-syrien. (Archives)

Selon le ministère iranien des Affaires étrangères, lors d’une conversation téléphonique, Fayçal Meqdad, ministre syrien des Affaires étrangères, et Hossein Amir-Abdullahian ont discuté des questions d’intérêt mutuel ainsi que de certaines questions régionales et internationales.

Se félicitant de la poursuite de la coopération à différents niveaux et des efforts particuliers des deux pays pour le développement des relations, le ministre iranien des Affaires étrangères a salué la tenue d’un haut-commissariat conjoint dans le but d’accélérer les relations économiques, notamment dans le secteur privé.

Amir-Abdollahian a également condamné les crimes du régime sioniste contre la mosquée Al-Aqsa.

Qods/Jordanie: le coup d'État à venir?

Qods/Jordanie : le coup d’État à venir ?

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a annoncé, lundi, que le Royaume accueillera, jeudi, une réunion d’urgence d’un comité ministériel arabe pour discuter de « la dangereuse escalade israélienne à la mosquée Al-Aqsa et des moyens d’y faire face ».

Le chef du service diplomatique de notre pays a en outre exprimé l’espoir qu’à la veille de la Journée mondiale d’Al-Qods, un message fort sera exprimé par les gouvernements et les parlements du monde islamique pour défendre la Palestine et le Saint Qods et condamner l’agression sioniste.

Dans une autre partie de ses déclarations, évoquant le processus des pourparlers nucléaires, notre ministre des Affaires étrangères a noté : « L’échange de messages entre nous et les Américains se fait par l’intermédiaire de l’Union européenne, et à cet égard, nous avons souligné à plusieurs reprises que la République islamique d’Iran ne prête pas attention à l’extravagance et ne retire pas de ses lignes rouges. Il a également ajouté : “La voie de la diplomatie fonctionne bien et nous ne sommes pas loin de parvenir à un bon accord durable.”

Parade militaire : l’armée affûte 50 modèles de drones dont plusieurs nouveaux

Parade militaire : l’armée affûte 50 modèles de drones dont plusieurs nouveaux

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Meqdad, s’est également déclaré satisfait des relations bilatérales élevées entre les deux parties et a annoncé que Damas était prête à organiser dès que possible un haut-commissariat conjoint pour le développement de la coopération.

Le ministre syrien des Affaires étrangères a fermement condamné les crimes des sionistes contre la mosquée Al-Aqsa et a apprécié le rôle et la position du Leader de la Révolution islamique d’Iran, le peuple et le gouvernement iranien dans le soutien à la Résistance palestinienne.

Fayçal Meqdad a ajouté : “L’annonce de la Journée de Qods par l’Imam Khomeiny a provoqué un événement mondial que toute personne honorable et digne respecte.”

À la fin, le ministre syrien des Affaires étrangères a transmis les salutations et les félicitations du président syrien à l’occasion du mois sacré du Ramadan et de l’Aïd al-Fitr au Leader de la Révolution islamique, au président et au cher peuple iranien. 

http://french.presstv.ir/Detail/2022/04/21/680757/Syrie-Iran-le-Conseil-de-guerre-anti-sioniste-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire