SYRIE : IRE DES USA FACE A L'ENGAGEMENT DE LA RUSSIE CONTRE LES TUEURS

 
L'engagement militaire de la Russie contre les terroristes provoque la rage des Etats-Unis et de leurs alliés
 

 

Nov 26, 2015 08:12 UTC  

IRIB- Le chef-d'état-major adjoint des Forces armées iraniennes a estimé que le crash du chasseur russe, provoqué par la chasse turque, puisait son origine, dans les mesures efficaces, prises par la Russie contre les groupes terroristes, en Syrie.

Le général Massoud Jazayeri, commandant-adjoint de l'état-major interarmes iranien, a rappelé que les récents coups militaires, portés par la Russie aux terroristes, notamment, Daesh, en Syrie, avaient suscité la colère des Etats-Unis, de la Turquie et de leurs alliés. "La véritable raison du crash du chasseur russe réside dans l'intervention militaire de la Russie contre les terroristes, en Syrie", a-t-il souligné.
Le général Jazayeri a indiqué que la Turquie avait commis une grande erreur, qui serait lourde de conséquences, si elle n'était pas compensée. "La Russie s'emploiera, bien entendu, à ne pas s'occuper des questions superflues, car il existe des tâches importantes à réaliser, en Syrie, et dans la région", a-t-il poursuivi.
Le chef-d'état-major adjoint des Forces armées a affirmé que la récente démarche de la Turquie puisait ses origines, dans les revers subis par les Etats-Unis et leurs alliés, en Syrie, au cours des cinq dernières années.
"La République islamique d'Iran et la Résistance continueront, tout comme par le passé, à se tenir aux côtés du peuple syrien et à l'aider, dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il fait savoir.
A rappeler qu'un chasseur russe "Soukhoï-24" a été abattu, mardi, par l'aviation turque, dans une région frontalière entre la Turquie et la Syrie.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau