SYRIE : L'ARMEE A REPRIS UNE COLLINE STRATEGIQUE PRES DE LATTAQUIE

 

L’armée syrienne a repris mercredi le contrôle d'une colline stratégique surplombant une autoroute dans la province côtière de Lattaquié, a rapporté l'agence officielle Sana.

Citant une source militaire, l'agence a indiqué que des unités de l'armée et des comités populaires avaient «pris le contrôle total L’armée syrienne reprend le contrôle d'une colline stratégique près de la  Lattaquiédu stratégique Jabal Nuba après avoir tué un certain nombre de terroristes».

Appuyée par l'aviation russe, l’armée syrienne a intensifié ces dernières semaines leurs attaques dans cette zone. Mercredi, elle a mené des opérations militaires dans «une forêt dense et un terrain accidenté», avant de déminer la zone, a ajouté l'agence.

L'armée continuait à «resserrer l'étau» autour d'autres positions extrémistes, y compris dans le village de Salma, contrôlé depuis plus de deux ans par des miliciens et qui est la cible de raids intensifs russes.

«Jabal Nuba a été la première ligne de défense du village Salma et il surplombe les principales routes d'approvisionnement des rebelles sur la route entre Lattaquié et Alep», a expliqué à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. Cette avancée de l'armée coïncide avec de violents affrontements dans les régions de Jabal Akrad et Jabal Turkman, a ajouté l'OSDH.

Le 24 novembre, des groupes armés terroristes ont tiré sur un hélicoptère russe l'obligeant à faire un atterrissage d'urgence près de Jabal Nuba. La Russie a commencé à intervenir militairement en Syrie le 30 septembre en frappant des groupes terroristes.

Source : AFP et rédaction

16-12-2015 | 15:37

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16966&cid=309#.VnGB6KRIizk


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau