SYRIE : L'ARMEE DELOGE DAESH ET REPREND LE CONTROLE DE DEIR EZ-ZOR

L'armée syrienne déloge Daech de Deir ez-Zor

L'armée syrienne déloge Daech de Deir ez-Zor

© Sputnik. Michael Alaeddin
 
International
 
URL courte
 
Situation en Syrie (584)
 
112958480

Les forces gouvernementales syriennes ont réussi à repousser l'assaut des terroristes de l'Etat islamique et à reprendre le contrôle de la ville de Deir ez-Zor.

 

 

La veille, les djihadistes de Daech ont attaqué la ville syrienne de Deir ez-Zor, qui était contrôlé par les forces gouvernementales. La ville a une importance cruciale pour l'EI car elle est le seul obstacle qui empêche la connexion directe entre Raqqa (capitale de facto des djihadistes) et les zones contrôlées en Irak.

Au moins 300 personnes avaient trouvé la mort samedi dans les attaques des terroristes contre Deir ez-Zor. Les islamistes n'ont épargné ni les femmes, ni les enfants, ni les vieillards. Si ce bilan est confirmé, il serait l'un des plus élevés en une seule journée pour cette guerre déclenchée en mars 2011.

Le soir du 16 janvier, les extrémistes ont pris d'assaut la ville de Deir ez-Zor. Selon les rapports, l'armée syrienne l'a débarrassé des terroristes.

 

Assiégée par les extrémistes depuis quelques mois, Deir ez-Zor est le chef-lieu de la province du même nom. Les troupes gouvernementales quant à elles gardent le contrôle de quelques quartiers de la ville et de l'aéroport militaire. La ville est riche en pétrole et est un endroit permettant de connecter les branches irakiennes et syriennes du groupe terroriste.

 

Pour aider la population locale en détresse, les forces aérospatiales russes ont procédé à des opérations humanitaires. Des Iliouchine Il-76 russes ont acheminé 22 tonnes de denrées.

http://fr.sputniknews.com/international/20160117/1021006721/armee-syrienne-daech-deir-ez-zor.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau