SYRIE : L'ARMEE ET LA RESISTANCE POPULAIRE SONT A L'OFFENSIVE

jeudi, 06 août 2015 10:50
 

Syrie : l’armée est à l’offensive

 
 
IRIB- L’armée syrienne est passée à l’offensive, sur plusieurs fronts, mettant en déroute les groupes terroristes, coalisés, sous la houlette de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite.
Selon la chaîne libanaise, Al-Manar, en lançant une offensive fulgurante, dans la région de Sahl al-Ghab, une région stratégique, au Nord de la province de Hama, Sahl al-Ghab, Palmyre, Zabadani, l’armée syrienne est à l’offensive. Elle montre une grande capacité à manœuvrer et à attaquer. En quelques heures, seulement, «l’armée de la conquête», formée autour du groupe terroriste du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, et des ultra-salafistes d’Ahrar al-Cham, a perdu presque toutes les positions qu’elle avait occupées, la semaine dernière.
Sahl al-Ghab est une région, hautement, stratégique, car elle commande l’accès à la province de Lattaquié et ouvre la voie vers Hama.
D’après la chaîne libanaise, avançant sur plusieurs axes, sous une intense couverture assurée par l’aviation, l’artillerie et les lance-roquettes multitubes, des milliers de soldats syriens, appuyés par des unités de l’Armée de défense nationale et les comités populaires, formés d’habitants d’Idleb et de Hama, ont repris la quinzaine de collines occupées par les extrémistes. Elle s’est, également, emparée des villages de Ziyadiyé, Kherbet Naqous et Mansoura, ainsi que de la centrale électrique de Zeyzoun. L’avant-garde de l’armée syrienne est arrivée aux abords de la localité de Sermaniyé, à 7 kilomètres, seulement de la ville stratégique de Jisr al-Choughour, dont la prise, par les terroristes, en mai, avait alimenté tous les pronostics, sur la chute prochaine du régime syrien.
 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/377530-syrie-l%E2%80%99arm%C3%A9e-est-%C3%A0-l%E2%80%99offensive


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau