SYRIE : L'ARMEE FAIT FUIR 3000 POLTRONS TERRORISTES

 Rebelles fuient la Syrie face à l'avancée de l'armée, Alep, Syrie, Octobre 2, 2015

3.000 rebelles fuient la Syrie face à l'avancée de l'armée

© REUTERS/ Abdalrhman Ismail
 
International
 
URL courte
 
3578081173

Près de 3.000 combattants des groupes Etat islamique, Front al-Nosra et Jaish al-Yarmouk ont fui la Syrie pour la Jordanie face à la progression de l'armée nationale, selon une source militaire.

 

Selon la source, dimanche dernier, les forces fidèles au gouvernement de Damas ont attaqué les extrémistes de l'EI et du Front al-Nosra dans la zone de Damas, ainsi que dans les provinces de Deir ez-Zor et de Homs, éliminant plus de 170 terroristes.

 

"Au moins 3.000 combattants de l'Etat islamique, du Front al-Nosra et de Jaish al-Yarmouk ont fui en Jordanie redoutant la progression de l'armée sur tous les fronts", a fait savoir la source.

 

L'armée gouvernementale cherche notamment à repousser les terroristes des banlieues de Damas, d'où ils effectuent des tirs de mortiers et de roquettes sur les quartiers centraux de la capitale syrienne.

Mercredi 30 octobre, l'armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie épaulant les forces locales dans leur lutte contre le terrorisme à la demande du président syrien Bachar el-Assad.

Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustibles appartenant à l'EI.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau