SYRIE : L'ARMEE, FILLE DU PEUPLE, PROGRESSE INEXORABLEMENT...

 

Nov 09, 2015 06:12 UTC  

IRIB- Poursuivant leurs avancées, les forces de l’armée syrienne ont tué nombre de terroristes takfiris de Daech avant de se déployer sur la route internationale Alep/Damas.

Dans la banlieue-est d’Alep, l'armée a attaqué les positions des terroristes et en a détruit une grande quantité d’armes et d’équipements. Nombre d’éléments takfiris du Front Al-Nosra, lié à Al-Qaïda ont été tués dans un village en banlieue-sud d’Alep. Parmi les tués le groupe terroriste annonce la mort de l’un de ses chefs, Abu Amir al-Ansari ainsi que ses éléments.

Parallèlement aux progressions de l’armée syrienne et la libération des régions sous l’occupation des terroristes, le ministre syrien de l’Information, Omran al-Zo’bi a réitéré la volonté de son pays à résister devant les politiques expansionnistes de plus de 80 pays du monde. Lors d’une rencontre avec la délégation arabo-européenne à Damas, la capitale syrienne, le ministre syrien de l’Information a évoqué les positions du gouvernement syrien qui consiste à soutenir la résistance libanaise et palestinienne, à s’opposer à la signature de l’accord de paix avec le régime sioniste ainsi qu’à renoncer les conditions américaines, imposées lors de la guerre 2003. Ce sont, d’ailleurs, les plus importants facteurs qui ont incité plus de 80 pays du monde à décider de renverser le gouvernement syrien et diviser ce peuple.

En tout état de cause, divers groupes et figures de l’opposition syrienne doivent se réunir en Egypte pour débattre les dernières évolutions en Syrie. Ainsi les représentants des groupes de l’opposition et des membres du suivi de la conférence du Caire, assisteront pour quelques jours dans la capitale égyptienne où ils entendent discuter des voies permettant de résoudre politiquement la crise syrienne.

Sur le champ de bataille, les Etats-Unis s’apprêtent à intensifier leurs frappes aériennes contre les positions de Daech en Syrie alors que leurs alliés arabes se sont retirés du combat, comme l’a écrit le "New York Times" dans son édition du 8 novembre.
 
http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i9058-syrie_l%E2%80%99arm%C3%A9e_progresse_les_terroristes_rebroussent_chemin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau