SYRIE : L'ARMEE STABILISE DES ZONES DES BANLIEUE D'ALEP ET LATTAQUIE

L’armée syrienne stabilise des zones dans les banlieues d’Alep et de Lattaquié

armée 35
 

Gouvernorats/ Une unité de l’armée, en collaboration avec les forces d’appui, a repris le contrôle des deux villages de Tamoura et de Job Kaleb dans la banlieue nord d’Alep, selon le correspondant de SANA.

Une source militaire a indiqué à SANA que des unités de l’armée avaient désamorcé les engins explosifs et les mines plantés par des terroristes dans les villages précités.

Une source sur le terrain a fait savoir qu’une unité de l’armée avait éliminé 9 terroristes et détruit un de leurs véhicules à Tallet Abed Rabo dans la zone de Layramoune dans la banlieue nord d’Alep, alors qu’une autre unité avait tué 3 terroristes et blessé d’autres dans la périphérie de Tell Hadya dans la banlieue sud du gouvernorat.

Dans la banlieue nord-est de Lattaquié, une source militaire a indiqué à SANA que des unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, avaient sécurisé Roueisset Khandaq Ballat, Roueisset Jard Chok, Roueisset Hariqet Souleiman, Roueisset Qouteilba Houka, le mont de Soueidiya, le village de Kafarta, la hauteur 454 et le point 846.

De même, la source a ajouté que l’armée avait stabilisé le village d’Arah, ainsi que le point 515 dans la banlieue nord de Lattaquié.

La source a fait savoir que les opérations de l’armée dans les zones précitées s’étaient soldées par la destruction d’un certain nombre de caches et de véhicules des terroristes.

Et la source de poursuivre : ” Des unités du génie ont désamorcé les engins explosifs plantés par les terroristes dans les zones mentionnées pour entraver la progression de l’armée”.

Dans la banlieue est de Hama, une unité de l’armée s’était violement accrochée avec des terroristes de ”Daech” sur l’axe s’étalant du village de Rmeila jusqu’à Ardh Sattehiyat dans la zone de Salamiya, selon la source.

La source a affirmé que l’armée avait avorté une tentative d’infiltration des terroristes de ”Daech” dans la périphérie du village de Rmeila, tué 10 parmi eux, alors que les autres avaient pris la fuite.

Dans la banlieue nord-est de Soueidaa, la source a fait noter que des unités de l’armée avaient mené des opérations de qualité contre les repaires des terroristes du réseau ”Daech”.

La source a indiqué que les opérations avaient abouti à la destruction d’une cache dudit réseau dans le village de Rajem Doleh et d’un véhicule dans le village de Qasr.

D’autre part, les opérations menées par l’armée à Daraa dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, se sont soldées par la destruction de repaires, de QG et de véhicules des réseaux terroristes dans le quartier de Bajabija, aux environs ouest du quartier de Manchiya, dans la périphérie de la brigade de la défense aérienne, à l’ancienne douane, dans les deux quartiers de Badou et Karak et à Wadi Zaidi dans la zone de Daraa al-Balad.

Toujours à Daraa, des éléments d’un groupe terroriste ont été neutralisés dans une opération de qualité exécutée par une unité de l’armée contre les rassemblements des terroristes dans la localité de N’ima à l’est de la ville de Daraa, selon la même source.

Par ailleurs, une source du gouvernorat a déclaré à la correspondant de SANA que les réseaux terroristes avaient attaqué la station de conversion dans la localité de Khirbet Ghazala, qui alimente la ville de Daraa.

”L’attaque a causé la déconnexion du courant électrique dans la ville de Daraa”, a expliqué la source.

Sur un autre plan, une source sur place a indiqué que des unités de l’armée avaient détruit des caches des terroristes de ”Daech” dans des frappes intensives menées, au cours des dernières heures contre leurs regroupements à Deir Ezzor et dans sa banlieue est.

La source a expliqué que les frappes avaient été menées contre les rassemblements dudit réseau dans les quartiers de Rechdiya, Hweiqa et Hamidiya, à l’ancien aéroport, au rond-point d’al-Ma’amel, dans la périphérie du quartier de Rassafa dans la ville de Deir Ezzor et dans le village de Mre’iya dans sa banlieue est.

”Les terroristes du réseau ont subi de lourdes pertes dans ces opérations”, a conclu la source.

Bulletin français


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau