SYRIE : L'AVIATION ECRASE DES QG TERRORISTES A HOMS, HAMA ET DEIR EZZOR

L’armée de l’air syrienne détruit des QG et des véhicules des terroristes dans les banlieues de Homs, Hama et Deir Ezzor

armée 40
 

Gouvernorats/Des unités de l’armée arabe syrienne, avec la coopération des groupes de la défense populaires, ont pris le contrôle des vallées donnant sur le nord-est de Mahssa, dans la banlieue sud-est de Homs.

L’armée de l’air syrienne a, en outre, exécuté, pendant les dernières heures, des raids contre des QG et des rassemblements des terroristes du ”Front Nosra” dans la banlieue nord de Homs, selon une source militaire.

La source a révélé que les raids avaient causé la destruction de 6 QG des réseaux terroristes entre les deux localités Termaalah et Talbissah, dans la zone de Rastan et des véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et un lance-roquettes dans le village d’Ein Hussein.

La source a ajouté que l’armée de l’air avait aussi effectué des raids et détruit des QG et des véhicules du réseau terroriste ”Daech” dans le village de Husseiniah dans la banlieue ouest de Deir Ezzor.

Dans le village de Mrei’yah dans la banlieue est de Deir Ezzor, l’armée de l’air a détruit des repaires et des véhicules, dont certains étaient dotés de mitrailleuses, qui appartenaient aux terroristes de ”Daech”, alors qu’une unité de l’armée arabe syrienne a visé des regroupements des terroristes dudit réseau dans le quartier de Cheikh Yassine dans la ville de Deir Ezzor.

Pour sa part, une source sur place a déclaré qu’une unité de l’armée avait porté des frappes intensives aux repaires des terroristes de ”Daech” dans les quartiers de Hamidiah, Aardhi et Rechdiah. 71 terroristes, dont des chefs des groupes ont été tués, et plus de 81 autres ont été blessés dans ces frappes.

”Une unité de l’armée a effectué une opération délicate contre un rassemblement de ”Daech” à la périphérie de l’aéroport militaire de Deir Ezzor, et y tué 4 terroristes dudit réseau”, a révélé la source, qui a ajouté que le terroriste libyen, dénommé Abou Islam Baghdadi, chef du soi-disant ”Front de l’aéroport de Deir Ezzor” a été éliminés avec les membres de son groupe terroriste dans le quartier de Hamidiah.

Une unité de l’armée s’était accrochée avec des terroristes de ”Daech” à la périphérie du village de Mrei’yah, ce qui avait fait 9 terroristes éliminés, selon la même source.

Une autre unité a détruit des caches de ”Daech” dans la zone de Hawi qui se situe entre Hatlah et Maratt et un véhicule qui transportait 12 terroristes sur la route de Martt dans la banlieue est.

Dans la banlieue nord et ouest de Deir Ezzor, des repaires des terroristes de ”Daech” ont été détruits, dans une opération concentrée menée par une unité de l’armée dans le village de Mheimidah et à Safirah Tahtani.

La source a également fait savoir que d’autres unités de l’armée avaient exécuté des opérations intensives contre des positions des terroristes de ”Daech” dans plusieurs zones de la ville d’al-Boukamal au sud-est de la ville de Deir Ezzor.

Les opérations se sont soldées par la destruction d’une mitrailleuse lourde anti-aérienne du type 23mm dans la zone de Kitef, deux véhicules chargés de mitrailleuses et un entrepôt de munitions près des deux zones de Masmakah et Sinaa, et deux véhicules dotés de mitrailleuse dans la zone de Baghour.

A Alep, une source militaire a fait noter que l’armée de l’air avait également détruit des QG, des positions et des véhicules dotés de mitrailleuses lourdes des terroristes de ”Daech” dans les villages de Burj Azawi, Sine, Tunbor et Jub Ali dans la zone de Safirah dans la banlieue est du gouvernorat.

La source a ajouté que des unités de l’armée avaient infligé au réseau ”Daech” de lourdes pertes dans les villages de Talet Chawaiya, Taybet Barlahine et Sine dans la banlieue nord- est d’Alep.

Dans le village d’Ameiriah dans la banlieue sud d’Alep, la source a souligné la destruction de caches et de véhicules des réseaux terroristes, dans des frappes menées par l’armée de l’air syrienne sur leurs repaires.

Dans le village de Sourane relevant de la zone d’Izaz, une unité de l’armée a effectué des opérations de qualité contre des QG et des positions des réseaux terroristes.

Dans la ville d’Alep, la source a affirmé la destruction de caches des réseaux terroristes du ”Front Nosra”, dans des opérations délicates exécutées par l’armée dans les quartiers de Rachidine4, Bani Zaidn Karm Tarab, Jandoul et Jaloum, ainsi qu’un canon des terroristes dans le quartier de Miassar.

A Lattaquié, l’armée arabe syrienne a réinstauré la sécurité et la stabilité dans les villages de Bruma, Mzayyen et Rweissa Hmeirouche, dans la banlieue nord de la ville.

Des unités de génie ont désactivé des engins explosifs et des mines placés par des terroristes entre les maisons et à l’entrée des villages.

L’armée de l’air a exécuté aujourd’hui à l’aube des vols intensifs sur des rassemblements et fortifications des réseaux terroristes dans la banlieue nord-est de Lattaquié, ce qui a causé la destruction de véhicules et de QG des réseaux terroristes, tandis que un nombre de leurs éléments ont été tués au nord de Rwisset al-Maleh, à Dahret Ard al-Ghadr, à Rweisti, Tai Sendian, Joz, Nahchaba, Zroueiqat, Cheikh Abdallah, Jabli al-Rweisseh, Abou Ali, Bayda, Wadi Ard et Qortob dans la banlieue nord-est de Lattaquié.

A Daraa, une source militaire a déclaré à Sana qu’une unité de l’armée avait exécuté des opérations de qualité contre des rassemblements des terroristes du Front Nosra dans la ville de Bosra al-Cham, à 40 km à l’est de Daraa.

Les opérations ont causé la destruction d’un mortier et d’un QG dans le quartier de Kark, et d’un repaire et un véhicule des terroristes dans le quartier de Abbassihe, tandis que des terroristes ont été tués et blessés sur la place de Tolabieh au camp de Nazihine.

Dans la banlieue est de Hama, une source militaire a déclaré que l’armée de l’air syrienne avait détruit des QG et des véhicules du réseau Daech dans le village de Rahjan.

Hier, une unité de l’armée avait affronté une tentative d’infiltration de terroristes de Daech à l’entour du village de Rmeileh, ce qui a fait des tués parmi les terroristes, tandis que les autres ont pris la fuite.

La source militaire a déclaré que l’armée de l’air avait intensifié ses raids sur des rassemblements et fortifications des terroristes de l’Armée al-Fatah dans les deux localités de Kafr Naboda et Latamneh au nord de Hama.

Bulletin français

http://sana.sy/fr/?p=54642


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau