SYRIE : L'AVIATION RUSSE BOMBARDE 3 PROVINCES EN EPARGNANT IDLEB ACQUIESCANT LA DEMANDE D'ERDOGAN QUI RECLAME DES POURPARLERS DE PAIX

Syrie: l’aviation russe bombarde dans 3 provinces et épargne Idleb…un destroyer US entre en Méditerranée

 Depuis 9 heures  13 septembre 2018

bombardement

 Moyent-Orient - Syrie

 

L’aviation russe ne connait pas de répit : elle bombarde dans trois provinces syriennes ces temps-ci: Deir Ezzor, Souweïda et Hama, mais semble vouloir épargner la province d’Idleb, acquiescant la demande de la Turquie, en faveur de pourparlers de paix.

Le mercredi 12 septembre, elle a déplacé ses raids vers l’est de la Syrie, où au moins cinq avions de guerre russes ont violemment bombardé les positions des terroristes de Daech  dans la région de Badiya Al-Cham de Deir Ezzor ainsi que sur des collines Al-Safa d’Al-Souweïda, a indiqué le site d’information en ligne syrien Al Masdar News.

Les frappes aériennes russes ont été lancées en coordination avec l’armée syrienne et ses alliés de la Résistance qui avancent dans l’est de l’Euphrate, depuis leurs positions sur les collines de Badiya Al-Cham et Al-Safa, rapporte le site francophone en ligne de la télévision Press Tv .

Souweïda: avancées importantes

Dans la province de Souweïda,  de nouvelles zones rocheuses de Tulul al-Safa sont désormais à la portée de tir de l’armée.
Selon Sana, des unités de l’armée avaient déjoué les nouvelles tentatives des terroristes de Daech de fuir les collines d’al-Safa après de violents affrontements, au cours desquels de nombreux terroristes ont été tués ou blessés.

Talul al-Safa est le foyer le plus important des terroristes de Daech dans le désert occidental de la province de Souweïda. Il fait l’objet d’une opération menée par les forces gouvernementales depuis le 9 août, avec l’aide de ses alliés, pour les en chasser.

Selon le correspondant de l’agence russe Sputnik, l’offensive d’hier avait «permis à l’armée syrienne d’avancer de 3,5 kilomètres ».

Hama: raids contre jaych al-Izza

Par ailleurs, dans le nord de la province de Hama, les avions de combat russes ont détruit ces derniers jours des lance-missiles et des armes appartenant aux terroristes du groupe Jaych al-Izza.

Selon l’agence russe Sputnik, se référant à une vidéo, les frappes qui ont visé les villages d’al Zakat et de Kafzita, situés aux environs de la ville de Hama, ont permis de détruire également un nombre important de canons d’artillerie et de munitions, tuant plusieurs terroristes.

Préparatifs pour attaquer Hama et Alep

C’est justement à partir de ces positions que ce groupe terroriste qui fait partie de la milice Armée syrienne libre (ASL)  pilonnait les environs de la ville de Hama, faisant plusieurs morts et blessés, dont des enfants, précise Sputnik. Ce groupe qui jouit de l’aide américaine est particulièrement actif dans le nord de Hama et dans le Sahl al-Gab (Vallée al-Gab).

Se référant aux informations fournies par le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a révélé que les groupes terroristes  présents dans la zone de désescalade d’Idleb se préparent à défendre longuement leurs positions et à attaquer Alep et Hama.

Un nouveau destroyer US en Méditerranée

Le mercredi 12 septembre,  un destroyer américain est entré dans les eaux de la Méditerranée, a annoncé l’agence de presse russe Interfax.
Il s’agit du USS Bulkeley (DDG 84). Il est équipé de missiles téléguidés et  porte à 200 le nombre de missiles Tomahawk présents en Méditerranée.
La semaine dernière, un sous-marin américain est arrivé en Méditerranée.

Les États-Unis expliquent le renforcement de leur présence maritime dans les eaux proches de la Syrie par la présence de la marine russe.

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/1040096


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tourtaux
Jacques Tourtaux
J'étais en train de commenter cet article qui dérange puisque mon commentaire donc s'est "envolé", ce qui arrive souvent lorsque je commente. Je recommence à asséner mes vérités qui dérangent. J'écrivais que je crois comprendre que Poutine accepte la présence militaire turque ILLEGALE en Syrie alors que le gouvernement légitime syrien exige le départ de Syrie des forces étrangères notamment les USA et la Turquie qui occupent illégalement le pays. Je rappelle que c'est Poutine qui a donné son feu vert à Erdogan pour envahir la région syrienne Kurde d'Afrin donc, Poutine semble continuer à décider de faire ce qui lui plait en Syrie alors que le gouvernement et le président légitimes exigent le départ de la Syrie de la soldatesque turque. Le partage du gâteau syrien n'en finit pas. Pétrole et gaz syrien obligent.

Hassene Migarba
Je pense que Poutine , a accepté avec lui les turcs pour une stratégie politique et de déjouer les plans américains et en même temps déstabiliser le malade président américain TRUMP.....

Abdelkrim Labour
Pendant ce temps l état sioniste fait le mort

Abdelkrim Labour
L Amérique et les occidentaux protègent les terroristes dans les discours officiels :on ne négocié pas avec les terroristes c du tartuffe

Jacques Tourtaux
Poutine n'est pas clair dans cette guerre. Il a donné le feu vert au dangereux Erdogan pour qu'il entre militairement et illégalement en Syrie et ainsi permis le massacre de milliers de Kurdes syriens. Il n'a pas livré les S-300 promis à la Syrie alors qu'il vend des S-400 à l'hypocrite mégalomane Erdogan qui est encore entrain de tourner casaque. Poutine semble se rallier à l'exigence d'Erdogan de ne pas attaquer Idlib sous prétexte d'un risque de bain de sang. C'est l'armée syrienne et ses alliés qui doivent libérer Idlib et ce n'est pas à Poutine de décider et d'empêcher cette bataille pour la libération d'Idlib. L'attitude de Poutine encourage les ennemis de la Syrie à aller encore plus vers la guerre. La preuve, de nouvelle installations de bases militaires US et leurs alliés auxquels il faut ajouter la Turquie à laquelle Poutine vend des armes sophistiquées qu'Erdogan est capable d'utiliser contre l'armée syrienne. Il est flagrant que Poutine protège "israël" et qu'il veut laisser le Golan syrien occupé aux sionistes.

Abdelkrim Labour
Jacques Tourtaux y a les dessous de.cartes qu.on ne connaît pas il faut s avoir ménager la chèvre et embellir le choux

Abdelkrim Labour
Poutine c'est un grand stratège il a impliqué les turcs afin de briser l'alliance américano saoudienne pour leur créer une suspicion politique et de bien contrôler les turcs....Jacques Tourteaux faut pas t'inquiète les russes savent comment manipuler les cartes politiques dans cette région....

Jacques Tourtaux
ABDELKRIM, ton commentaire me fait penser aux scrutins de voleurs électoraux où des électeurs inconscients politiquement choisissent le moins pire et bien on en voit les tristes résultats puisque le peuple paie très cher pour les erreurs commises par une minorité de citoyens. Par exemple, en France, pays où j'habite, pour ne citer que les trois derniers truands de la politique de caniveaux, Sarkozy, criminel de guerre; Hollande, criminel de guerre; Macron, futur criminel de guerre.
Parler des dessous de cartes est une parade classique. "Il faut savoir ménager la chèvre et embellir le choux", ce genre d'argument au ras des pâquerettes est un propos irresponsable.
Lorsque que je commente un article, chaque mot est pesé. J'ajoute que ce qui valorise un site, c'est la qualité des arguments développés par les intervenants. Je suis de ceux qui refusent de choisir entre la Peste et le Choléra. En ménageant la chèvre et le chou pour l'embellir, comme tu dis, tu entres dans le jeu des ennemis du peuple syrien que sont les Trump, Macron et autres oiseaux de mauvais augure.
Le capitalisme que je cite souvent dans mes commentaires a de beaux jours devant lui car ce sont les riches, ces parasites, qui ourdissent et déclenchent les guerres, toutes d'essence coloniale pour piller les richesses naturelles de nos pays. Le capitalisme, quasiment personne n'en parle et pourtant il faut l'écraser avant qu'il nous écrase et conduise le monde à sa destruction, à sa disparition.

Jacques Tourtaux
Hassene, je ne partage pas ton avis. Poutine est un zélé serviteur du capitalisme qu'Erdogan, le fourbe a piégé parce qu'il tient Poutine, qui ne voit que par les ventes d'armements sophistiqués qui rapportent beaucoup de fric aux industriels russes qui fabriquent tous ces engins de mort mais ne rapportent rien au peuple russe qui commence à ruer dans les brancards puisqu'à l'instar de l'arrogant Macron, Poutine attaque les retraites des travailleurs russes, ce qui le fait fortement chuter dans les sondages. Vendre des armes à la Turquie dirigée par le terroriste et caméléon Erdogan, ça dépasse l'entendement.
Tout ce qui se passe en Syrie, je l'ai prévu et dénoncé dans maints commentaires qui prouvent mes dires et nous sommes nombreux à soulever certains comportements incompréhensibles de Poutine.
Ce soir, j'ai publié un article qui est, je pense très explicite. J'ai mis en gras, noir et rouge les points qui me paraissent très importants et, preuve que mon argumentation cible juste, il est écrit dans cet article que les dirigeants syriens ne sont pas d'accord sur le report de la bataille d'Idlib et que le président Assad est déterminé à libérer tous les territoires syriens occupés illégalement. Il est également dit, que le président Assad est prêt, s'il le faut, à engager l'armée syrienne SEULE dans la bataille d'Idlib. Ce n'est pas à Poutine ni à qui que ce soit de décider à la place des dirigeants et du peuple syrien souverains.

Abdelkrim Labour
Jacques Tourtaux la machine de guerre rapporte beaucoup aux fabricants d armes aux détriment des pays du tiers monde on sème le chaos au nom de la démocratie sauf que c l impérialo sionisme qui est à la manoeuvre tout le reste n est que philosophie

Jacques Tourtaux
Abdelkrim Labour, je ne discute pas avec les gens qui fuient le débat. Ainsi mon argumentation, preuves à l'appui, ne présente pour toi aucun intérêt et ne serait selon toi que de la philosophie. Je milite pour les causes justes depuis plus de 60 années. Je considère ton pays comme ma seconde patrie bien que depuis quelques temps, certains de tes compatriotes me mènent la vie dure. A propos de la philosophie que tu évoques, sache que les gens qui se revendiquent philosophes n'ont pas toujours raison. Je connais un philosophe algérien, une grande pointure comme on dit, qui est venu me chercher parce qu'il souhaitait connaître le militant anticolonialiste que je suis depuis mon adolescence sans jamais avoir tourné casaque ni trahi mon idéal, celui de la défense de la Paix très gravement menacée et bien ce philosophe qui m'a tant soutenu comme étant son frère, disait-il, cet homme en qui j'avais toute confiance n'était pas un frère mais un faux frère qui n'a rien trouvé de mieux que de supprimer de la toile tous ses commentaires de soutien à son "frère" de combat. Donc, se méfier des beaux discours de certaines personnes instruites qui rejettent les petites gens qui comme moi, issues d'un milieu très pauvre, n'ont pas beaucoup fréquenté l'école ce qui n'empêche pas que mon blog soit depuis des années chaque jour visité et suivi pas des milliers d'internautes dont de nombreux intellectuels.

Abdelkrim Labour
Jacques Tourtaux cher ami loin de moi l idée de vous offenser mais la guerre est devenu un fond de commerce juteux qui se couvre par un débat stérile comme guerre de religion de démocratie de prétexte de dictature quand on sait qu il y a de bons et de mauvais dictateurs de terroristes modérés tout est bon pour vendre des armes et créer l apocalypse

Jacques Tourtaux
Abdelkrim Labour, tant que les peuples du monde entier n'auront pas compris que leur ennemi commun est le capitalisme et qu'il faut d'urgence l'éradiquer, nous serons condamnés à subir leurs guerres coloniales et leurs millions de victimes. Le capitalisme utilise les religions pour dresser les peuples les uns contre les autres pour mieux dépouiller nos pays de leurs richesses et faire de nombreux profits sur notre dos. N'est-ce pas le parasite milliardaire Georges Soros qui propose de rassembler toutes les religions en une seule pour donner encore plus de forces au monstrueux capitalisme? Le capitalisme mène une terrible LUTTE DE CLASSES aux peuples du monde entier et si nos peuples ne réagissent pas d'urgence et vigoureusement, et bien, ces grands criminels contre l'Humanité vont gagner la terrible lutte de classes que nous, filles et fils des peuples, nous n'avons pas le droit de perdre. La survie de l'Humanité dépend de tous les peuples.

Abdelkrim Labour
Jacques Tourtaux tout à fait d accord avec vous c pour ça que trump à menacer le tpi il a peur d être jugé comme ses prédécesseurs ainsi que ses alliés pour crimes de guerre

Hassene Migarba
C'EST UN FAITE LE PEUPLE SYRIEN EST SOUVERAIN , MAIS AVEC TOUTES LES INJECTIONS POLITIQUES QUE LES AMÉRICAINS ET LEURS ALLIÉS DIABOLIQUES ONT INJECTÉS DANS L'OPPOSITION SYRIENNE PRÉFABRIQUÉ....
C'EST L'UNIQUE RAISON QUE LES DIRIGEANTS SYRIENS TIENNENT AU RUSSE AINSI LEURS ALLIÉS.....

Jacques Tourtaux
Hassene, je pense que tu as appris que Poutine et Erdogan viennent de faire une importante déclaration conjointe dont j'ignore pour l'instant la teneur. J'ai écouté Poutine mais je n'arrive pas bien à comprendre l'interprète mais je ne te cache pas que je crains que cette déclaration soit un coup dur asséné au gouvernement syrien et à son peuple et je crains même que l'Iran ait opté côté Poutine/Erdogan. Le fric toujours le fric destructeur de vies par millions chaque années. J'attend d'en savoir plus pour revenir sur la Syrie où la Russie, l'Iran et la Turquie dont la présence de l'armée est illégale en Syrie ont discuté du sort de la Syrie et de son peuple sans la présence du président syrien.

Hassene Migarba
Jacques Tourtaux Poutine ne lâchera jamais la Syrie.....
Au sujet du pacte Turc et Russe c'est pour renforcer et protéger les frontières pour éviter des pénétrations ennemies de la coalition américaine....
Afin que les Russe puisse neutraliser les autres pays arabes amis des américains ....
L'Iran on une dent contre L'Arabie Saoudite...
Les Turcs ont un problème avec la Syrie au sujet des kurdes , c'est la raison que la Russie elle a fait ce pacte afin de régler ce problème politiquement avec les syriens et de couper tous les liens avec les américains et leurs alliés.....

Jacques Tourtaux
Poutine allié du criminel de guerre Erdogan qui n'a pas l'accord de la Syrie pour occuper militairement donc illégalement la Syrie. Poutine poignarde la Syrie. Le problème des kurdes syriens était sur le point d'être réglé avec le gouvernement syrien.
Je rappelle que les combattantes et combattants kurdes ont participé aux combats les plus durs en Syrie notamment à Kobané et à Raqqa. Les kurdes ne sont pas des terroristes comme le prétend l'ordure Erdogan. C'est lui Erdogan le terroriste.
Poutine est en Syrie pour tester les armes derniers cris des industriels russes pour ensuite les vendre au plus offrant comme il vient de le faire avec la Turquie.
Poutine est le serviteur du capitalisme russe et pas seulement. Il protège le régime sioniste. Le 9 mai dernier, jour de la victoire des peuples sur le fascisme nazi, à Moscou, le fasciste Netanyahu était invité d'honneur aux côtés de Poutine. Cela interpelle non !
Tourtaux
Jacques Tourtaux
J'étais en train de commenter cet article qui dérange puisque mon commentaire donc s'est "envolé", ce qui arrive souvent lorsque je commente. Je recommence à asséner mes vérités qui dérangent.
J'écrivais que je crois comprendre que Poutine accepte la présence militaire turque ILLEGALE en Syrie alors que le gouvernement légitime syrien exige le départ de Syrie des forces étrangères notamment les USA et la Turquie qui occupent illégalement le pays. Je rappelle que c'est Poutine qui a donné son feu vert à Erdogan pour envahir la région syrienne Kurde d'Afrin donc, Poutine semble continuer à décider de faire ce qui lui plait en Syrie alors que le gouvernement et le président légitimes exigent le départ de la Syrie de la soldatesque turque.
Le partage du gâteau syrien n'en finit pas. Pétrole et gaz syrien obligent.

Ajouter un commentaire