SYRIE : L'AVIATION RUSSE UTILISE DES BOMBES GUIDEES LASER KAB-1500

 
KAB-1500

L'aviation russe utilise des bombes guidées laser en Syrie

© Photo. missiles.ru
 
International
 
URL courte
 
Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI (154)
 
73670501

La bombe KAB-1500 dotée d'un capteur de cible laser est destinée à détruire des sites bien protégés.

 

L'aviation russe déployée sur la base syrienne de Hmeymim, près de Lattaquié, a utilisé une bombe guidée laser KAB-1500 contre les terroristes du groupe Etat islamique (EI), a annoncé samedi le porte-parole des Forces aérospatiales de Russie, Igor Klimov.

"La bombe aérienne à trajectoire corrigée KAB-1500 (où 1500 signifie son poids, 1.500 kg) est une arme de précision. Elle est dotée d'un capteur de cible laser qui permet de corriger la trajectoire de la bombe larguée", a indiqué le colonel Klimov.

 

Selon lui, deux bombes KAB-1500 ont été installées à bord d'un bombardier russe Sukhoi Su-34 qui a entamé une mission dans les régions contrôlées par des organisations terroristes dans l'est de la Syrie. Un chasseur Su-30SM escorte le bombardier pendant la mission.

 

Les bombes KAB-1500 sont destinées à détruire des sites souterrains, des sites situés dans les montagnes, des dépôts de munitions et des postes de commandement bien protégés. Elles peuvent pénétrer à 20 m sous terre ou sous 3 m de béton avant d'exploser.

"On ne largue pas de bombes de ce type dans les villes", a assuré le représentant des forces russes.

La Russie mène depuis le 30 septembre une opération aérienne contre l'EI en Syrie à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Le groupe aérien russe déployé dans ce pays compte des avions d'attaque au sol Su-25, des bombardiers Su-24M et Su-34 et des chasseurs Su-30SM. Les avions russes attaquent les cibles sélectionnées compte tenu des données recueillies par la Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran. L'ambassadeur de Syrie en Russie Riad Haddad a antérieurement confirmé que les frappes aériennes russes ne visent que les groupes terroristes et ne touchent pas les positions de l'opposition syrienne ni les civils.

Selon le chef du service opérations de l'Etat-major général russe Andreï Kartapolov, les avions russes ont effectué 1.391 sorties en un mois, détruisant 1.623 sites des terroristes.

 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau