SYRIE : L'HYPOCRITE FABIUS VEUT BIEN QU'ASSAD RESTE PRESIDENT

Syrie: Fabius n’envisage plus un départ d’Assad avant une transition politique
L’équipe du site

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré qu'il n'envisageait plus un départ du président syrien Bachar al-Assad avant une transition politique en Syrie, dans un entretien à un quotidien régional.

"Une Syrie unie implique une transition politique. Cela ne veut pas dire que Bachar al-Assad doit partir avant même la transition, mais il faut des assurances pour le futur", a déclaré le chef de la diplomatie française au quotidien Le progrès de Lyon paru samedi et cité par l'AFP.

Et d’ajouter : "la lutte contre Daesh est décisive, mais ne sera totalement efficace que si l'ensemble des forces syriennes et régionales s'unissent.

Paris propose d'associer à la lutte contre Daesh une armée syrienne dont le président Assad ne serait plus le chef.

"Il n'est pas possible de travailler avec l'armée syrienne tant que M. Bachar al-Assad est à sa tête. Mais à partir du moment où il y aura eu une transition politique et où M. Bachar ne sera pas le chef des armées, on peut très bien s'associer à ce qui sera l'armée syrienne. Mais dans une transition politique opérée", avait ainsi déclaré jeudi M. Fabius en marge de la conférence internationale sur le climat.

 

Source: Agences

05-12-2015 - 11:15 Dernière mise à jour 05-12-2015 - 11:33
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau