SYRIE : LA RUSSIE A BOMBARDE DES HOPITAUX QUI N'ONT JAMAIS EXISTE

 

La Russie a bombardé des hôpitaux qui n’ont jamais existé
 

Des médias occidentaux ont affirmé en octobre, se référant à la Société médicale syro-américaine enregistrée aux Etats-Unis, que des avions russes avaient bombardé des hôpitaux à Al-Eis, Al-Hader, Khan Tuman, Al-Sarba, Sarmine et Latamna.

Le ministère russe de la Défense a démenti lundi les informations diffusées la semaine dernière par plusieurs médias dont le journal américain Wall Street Journal.

« Nous avons vérifié ces informations. Il s’est avéré que Sarmine est la seule des villes mentionnées à posséder un hôpital. Il n’y a pas d’hôpitaux ni de personnel médical dans les villages d’Al-Eis, d’Al-Hader, de Khan Tuman, d’Al-Sarba et de Latamna », a déclaré le ministère de la Défense.

Certaines éditions ont même affirmé, en référence à des sources anonymes, que les frappes auraient fait 12 morts et 30 blessés dans l’hôpital.

« Ces déclarations n’ont été étayées d’aucune preuve. On ne voit qu’une vidéo qui, selon ces médias, représenterait la destruction d’un hôpital à Sarmine, dans la province d’Idleb », a indiqué le ministère.

Ces images montrent le chantier de l’hôpital de Sarmine en 2014.

On voit bien l’hôpital, situé à côté du bâtiment en forme de coupole. L’hôpital est absolument intact tout comme l’ensemble de la rue.

 

 

Source: Sputnik

03-11-2015 - 16:47 Dernière mise à jour 03-11-2015 - 16:47 | 345 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=266638&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau