SYRIE : LA RUSSIE A DEJA EFFECTUE 4201 SORTIES AERIENNES. HOURRA !!

 
Su-30 et bombardier Tu-160

Déjà plus de 4.200 sorties aériennes russes en Syrie

© Sputnik. Le Ministère de la Défense russe
 
Défense
 
URL courte
 
171182221

L'aviation russe a effectué 4.201 sorties depuis le déclenchement de l'opération militaire en Syrie, dont 145 ont été des sorties de l'aviation stratégique, a annoncé le lieutenant-général Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l'État-major des armées de la Fédération de Russie.

 

D'après M. Roudskoï, l'objectif principal est de saper les sources de revenus des islamistes. "Au cours des trois derniers jours, le groupe d'aviation russe a détruit six raffineries des terroristes, ainsi que sept colonnes des camions-citernes", a indiqué le lieutenant-général. En total, l'aviation russe a éliminé plus de 1.200 camions-citernes.

 

Selon le représentant de l'État-major général, l'armée syrienne continue sa progression offensive. Les combats les plus intensifs se déroulent dans les provinces de Lattaquié, de Homs, de Hama, d'Alep et dans la banlieue de Damas. En particulier, à Alep, les troupes gouvernementales ont réussi à élargir une zone contrôlée autour de l'aérodrome Kweiris et à continuer leur offensive vers Idlib. Neuf agglomérations ont été libérées en une semaine. De plus, en soutenant une offensive de l'opposition modérée syrienne contre les terroristes de Daech, l'aviation russe a effectué 17 frappes aériennes dans la région de Raqqa. Selon un contrôle-objectifs des forces armées aérospatiales russes, plus de 150 terroristes ont été tués et 11 unités de matériels ont été éliminées.

 

La Russie effectue des frappes sur les positions de Daech en ayant déployé à la base Hmeimim une brigade spéciale d'aviation, qui comprend actuellement 44 avions et 16 hélicoptères, à la demande du président syrien Bachar el-Assad depuis le 30 septembre.
Depuis le 17 novembre, Moscou a déclenché une nouvelle phase de l'opération aérienne en Syrie. Pour la première fois en combat réel des missiles de croisière à grande portée ont été lancés. Le 8 décembre, la Russie, aussi pour la première fois, a tiré avec succès des missiles de croisière subaquatiques à grande portée depuis le sous-marin B-237 Rostov-sur-le-Don de classe Kilo.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau