SYRIE: LA RUSSIE DIT NIET A UNE ZONE TAMPON TURQUE

Syrie : Moscou estime que le Nord doit être contrôlé par Damas

Thu Jan 17, 2019 6:26PM

Des soldats brandissent le drapeau syrien. ©AFP

Des soldats brandissent le drapeau syrien. ©AFP

Lors d’une conférence de presse, le ministre russe des Affaires étrangères s’est penché sur les priorités de la politique étrangère russe de l’année 2019.

« Le terrorisme en Syrie, notamment dans la province d’Idlib, doit être anéanti », a affirmé Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.

« La solution à la situation à l’est de l’Euphrate passe par la remise du contrôle de cette zone au gouvernement syrien », a précisé Lavrov, avant d’ajouter : « Des parties d’al-Tanf sont toujours occupées par les forces américaines. »

« On tient les États-Unis pour responsables des dangers qui menacent la vie des Syriens vivant dans le camp d’al-Rukban », a-t-il poursuivi.

« Les terroristes poursuivent leurs attaques contre la base de Hmeimim. La Syrie doit reprendre le contrôle du nord du pays », a indiqué Lavrov.

« Une entente a été trouvée sur la formation d’un comité chargé de rédiger une nouvelle Constitution et le début du processus politique », a annoncé le ministre russe.

Par ailleurs, il a critiqué l’organisation d’une conférence à Varsovie contre l’Iran.

PressTV-Iran/Pologne : la crise ouverte

PressTV-Iran/Pologne : la crise ouverte

Le chargé d’affaires polonais à Téhéran a été convoqué au ministère des Affaires étrangères en signe de protestation contre la tenue en février prochain d’une conférence anti-iranienne en Pologne.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/01/17/586067/Syrie-EtatsUnis--Russie-nord-terrorisme-Idlib-Sergue-Lavrov-Euphrate-alTanf-camp-dalRakban-base-de-Hmeimim


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire