SYRIE : LA TURQUIE SUSPEND SES FRAPPES CONTRE DAESH

 

IRIB- Un responsable de haut rang turc a affirmé, lundi, que les chasseurs-bombardiers turcs n’avaient pas lancé de raids aériens contre les bases du groupe terroriste Daech, sur le territoire syrien, depuis le 24 novembre.

Les chasseurs turcs ont abattu, le 24 novembre, un chasseur-bombardier russe, de type "Sukhoï Su-24", sur les frontières turco-syriennes.

Les relations entre la Turquie et la Russie sont glaciales, depuis qu'Ankara a abattu ce chasseur russe, le 24 novembre.

Ce responsable, dont le nom n’a pas été mentionné, a souligné que la participation de la Turquie aux frappes aériennes anti-Daech, parrainées par les Etats-Unis d’Amérique, se poursuivent toujours.

«Dans cette conjoncture, les Etats-Unis d’Amérique n'insistent pas trop, auprès la Turquie, leur allié, au sein de l’OTAN, pour qu’elle joue un rôle plus renforcé, dans les raids aériens, sous le commandement de Washington, dans l'objectif de voir les tensions entre la Turquie et la Russie s'apaiser, au fil du temps», a déclaré à Reuters, la semaine dernière, un responsable américain.

Dec 07, 2015 15:31 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i11757-syrie_la_turquie_suspend_ses_frappes_contre_daech


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau