SYRIE : LE PRESIDENT POUTINE S'ATTEND A DES CONVERGENCES A VIENNE

 
Visite de travail du président russe Vladimir Poutine à la République française

Poutine s’attend à des convergences à Vienne sur la Syrie

© Sputnik. Mikhail Klimentyev
 
International
 
URL courte
 
215618901

Le président russe Vladimir Poutine a constaté lors d'une conférence de presse en marge de la Cop21 que le thème clé à Paris était la Syrie et que les pays étaient sur la même longueur d'onde, c'est pourquoi il présage de trouver plus de points d'accord lors de la rencontre à Vienne.

 

Concernant la création d'une large coalition pour lutter contre l'EI (Daech), Vladimir Poutine a souligné que ce serait impossible tant qu'il y avait des pays qui utilisaient une partie des terroristes pour atteindre leurs objectifs politiques immédiats.

Le président russe a fait remarquer que la plupart de ses collègues étaient d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas de nécessité d'abattre le Su-24. Il a expliqué que ce sujet avait été discuté lors de toutes les rencontres avec les leadeurs mondiaux.

Dans le même temps, le président a déclaré que la Russie avait tous les motifs de croire que l'avion Su-24 avait été abattu pour protéger le trafic de pétrole de l'EI. Et d'ajouter que Moscou dispose d'informations supplémentaires attestant que du pétrole produit par l'EI transitait par la Turquie.

 

 

 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau