SYRIE : LES AMIS TERRORISTES DE HOLLANDE ENLEVENT 2 JOURNALISTES

 

 

«Le Front Al-Nosra», la branche syrienne d'«Al-Qaïda», a enlevé dimanche 10 janvier deux responsables d'une radio locale dans le nord-ouest de la Syrie.

«Le Front Al-Nosra a enlevé dimanche matin les journalistes Hadi al-Abdallah et Raëd Fares dans les locaux de la radio Fresh FM «Al-Qaïda» en Syrie enlève deux journalistes radioqu'ils animent dans la région de Kafranbel», dans la province d'Idleb, a précisé Soner Taleb, en charge des médias à la Coalition nationale syrienne.

D’après les déclarations de la radio, les extrémistes ont forcé l’entrée de la radio, interrompu la diffusion des programmes en direct et confisqué tous les équipements. De plus, les terroristes ont brûlé des drapeaux rouges-verts, symbole de l’opposition.

Le directeur Raëd Fares a déjà été arrêté maintes fois par le «Front Al-Nosra» qui reproche à la radio «son penchant laïque et favorable aux apostats». Cette radio diffuse localement des programmes politiques et des variétés, ce qui ne plaît pas aux extrémistes, a précisé M.Taleb, cité par l'AFP.

Pour sa part, Hadi al-Abdallah, connu depuis le début du conflit en mars 2011, a été l'un des journalistes à avoir interviewé le chef du «Front Al-Nosra» Abou Mohammad al-Jolani, le 12 décembre.

«Par ses liens avec Al-Nosra, Hadi al-Abdallah avait réussi dans le passé à libérer son ami mais cette fois, les djihadistes ont arrêté les deux», a dit Soner Taleb.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a confirmé ces enlèvements.

Source : agences et rédaction

 

11-01-2016 | 12:06

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17217&cid=309#.VpPRGlLXqSo


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau