SYRIE : LES COMMANDOS US ARRIVENT A KOBANI, LEUR TOMBEAU ?!

Les Américains, au sol, en Syrie?!!

Les Américains, au sol, en Syrie?!!

Nov 26, 2015 08:18 UTC  

IRIB- Les sources proches du groupe d'opposition, nommé "Les comités de coordination locale, en Syrie", ont fait état de l'arrivée de dizaines de militaires améicains, à Kobani, au cours des derniers jours.

Selon ces sources, des dizaines de militaires américains sont arrivés, au cours des derniers jours, via la Turquie, dans la ville de Kobani, au Nord de la Syrie.
Le rapport précise qu'une unité de 50 forces américaines, composée d'officiers militaires, est arrivée, à Kobani, dans l'objectif de ce que Washington appelle l'entraînement des combattants kurdes, pour la lutte contre Daech.
Les comités de coordination locale, en Syrie, ont ajouté que l'arrivée de ce groupe de militaires américains s'inscrivait, dans le cadre du plan américain d'envoi de forces, au Nord de la Syrie, en vue d'entraîner les combattants kurdes. Il y a un certains temps, un autre groupe de militaires US était, également, arrivé, dans la ville de Qameshli, au Nord de la Syrie, ville dominée par les unités de combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan, branche syrienne.
Le Président Obama a donné, fin octobre, son feu vert au déploiement de quelque 50 soldats des forces spéciales, en Syrie, dans un rôle non-combattant de conseillers. Il s'agit du premier déploiement officiel de forces américaines, au sol, en Syrie, depuis le début des frappes, menées par la coalition américaine contre Daech, en Syrie. "Leur rôle est "d'organiser" les forces locales se battant contre Daech, dans le Nord la Syrie, a rappelé l'envoyé spécial du président américain, pour la coalition internationale anti-Daech.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau