SYRIE : LES MERCENAIRES D'ERDOGAN EXÉCUTENT DES CIVILS SYRIENS AU SUD DE TELL ABYADH DANS LA BANLIEUE DE RAQQA

Les mercenaires d’Erdogan effectuent des exécutions brutales parmi les civils au sud de Tell Abyadh dans la banlieue de Raqqa

13/10/2019

Hassaké – SANA/ Le réseau de soi-disant «Ahrar al-Charqiyah», soutenu par les régime turc a exécuté par balles 6 personnes dont les mains attachés, après avoir arrêté leur voiture sur la route conduisant à Hassaké au sud de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa.

Les crimes contre l’humanité, commis par les réseaux terroristes ont augmenté plus en plus depuis le début de l’agression turque contre les territoires syriens.

Les forces d’occupation turques et les réseaux terroristes qu’elles soutiennent avaient visé, dès les premières heures de l’agression, les infrastructures et les civils, dont les enfants et les femmes.

Ces réseaux terroristes, employés par le régime turc dans le nord de Syrie, sont une mélange des milliers de terroristes qui ont pris la fuite devant la progression de l’armée arabe syrienne dans les différentes zones, dont la région sud, le Quneitra, la Ghouta orientale et occidentale, la zone de Qalamoun, ainsi que les banlieues de Homs, Hama et Idleb.

Au milieu de cette agression intensive menée par des milliers de mercenaires et les forces du régime turc, des milliers de civils dans la banlieue nord de Hassaké et celle de Raqqa ont quitté leurs villages et localité vers les zones sûres dans les villes de Hassaké et Qamichli par crainte d’une catastrophe humanitaire.

Avec l’escalade de l’agression pour le 5e jour consécutif, les cris des habitants ont augmenté pour appeler à la sortie de la milice des ‘’FDS’’ et pour réclamer à l’armée arabe syrienne, qui est la seule garantie de la sécurité de la Patrie, d’entrer dans leurs zones.

D.H./ L.A.

https://sana.sy/fr/?p=165992&fbclid=IwAR0RqbynkTnGl9j88DD_f05Oh-VQmHTdtj-lP5gInV6ijm86YHv1fpEgqgA


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire