SYRIE : LES TERRORISTES ONT PRIS LE CONTROLE DU SITE ANTIQUE DE PALMYRE

dimanche, 17 mai 2015 07:36

Syrie : Daech a pris le contrôle du site antique de Palmyre

 
 
IRIB- Le groupe terroriste takfiri Daech a pris le contrôle d’une grande partie du site antique de Palmyre au centre de la Syrie, a annoncé l’Observatoire Syrienne des Droits de l’Homme (OSDH).
" Actuellement, de violents affrontements qui opposent les daechistes aux forces gouvernementales, sont en cours dans le nord de Palmyre ", a annoncé Rami Abderrahman.
" Lors de ces affrontements qui se déroulent à proximité de la forteresse de la période islamique dans l’Ouest de cette ville 2 daechistes ont été tués ", a-t-il ajouté.
Dans le sud de Palmyre, il existe une série d'héritages culturels, inscrit sir la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité, établie par l'Unesco. Cette ville est réputée pour ses colonnes romaines, ses temples, ses tombeaux de rois et de ses vases d’argile historiques.
Le directeur des antiquités syriennes a lancé un appel urgent à la communauté internationale, entendu par la directrice générale de l'Unesco, qui a demandé de " tout mettre en œuvre pour empêcher la destruction de cette héritage culturel ".
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau