SYRIE : MODERNE ET EFFICACE L'ARMEE RUSSE MONTRE SA PUISSANCE

 

Moderne et efficace: l’armée russe montre son nouveau visage en Syrie
 

La participation de la Russie à la lutte contre Daech en Syrie n’a pas seulement semé la panique parmi les djihadistes: elle a montré au reste du monde les capacités actuelles de l’armée russe.

Lors de son opération militaire aérienne en Syrie, la Russie a démontré les résultats de la professionnalisation de ses forces armées, estime la revue The National Interest.

"Les sanctions ont permis à la Russie de réduire considérablement l'écart avec les forces armées modernes des autres pays. Il faut rejeter le mythe selon laquelle la Russie raserait les villes syriennes, car le président russe est intéressée à créer l'image d'une armée russe moderne et technologiquement avancée", annonce le chroniqueur de l'édition, Blake Franco.

En outre, M.Franco indique que la Russie entreprend des mesures axées uniquement sur le soutien de l'armée syrienne, qui subissait des pertes dans la guerre civile depuis quatre ans jusqu'à l'implication des forces russes.


La Russie n'a pas uniquement affirmé l'efficacité de ses armes lors de manœuvres impliquant 90.000 militaires, face auxquels les exercices militaires occidentaux font pâle figure. Les actions militaires russes en Syrie permettent aux pilotes d'acquérir une expérience inestimable, précise le chroniqueur.

Selon The National Interest, les frappes russes à l'aide de missiles représentent une des preuves les plus éloquentes de la modernisation en cours de l'armée russe.

Ainsi, la Russie a envoyé au large de Lattaquié le croiseur lance-missiles Moskva, équipé d'un système de défense surface-air "Fort", équivalent au système S-300. D'après The National Interest, "le système dissuasif S-300 est une menace mortelle pour les chasseurs ordinaires tels que les F-15 et F-16".

De plus, la Russie a déployé un système de défense antiaérien mobile S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) qui est "encore plus redoutable", rapporte NI. Ce système permet d'atteindre des cibles à grande portée sur le territoire turc.

Le tir de missiles de croisière Kalibr, nouvelle arme de grande précision et efficacité, contre les positions de l'EI, a récemment été effectué pour la première fois depuis le sous-marin Rostov-sur-le-Don en Méditerranée.

 

Source: Sputnik

11-12-2015 - 16:41 Dernière mise à jour 11-12-2015 - 16:41 | 629 vus
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=272777&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1
 

 

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau